Nantes Métropole Futsal Groupe (2)
Nantes Métropole Futsal est le deuxième club de futsal en France en termes de licenciés. (Photo Philippe Le Brech)

Seul club de futsal à dépasser les 300 licenciés, Goal FC est le plus gros club de France dans la catégorie juste devant Nantes Métropole Futsal.

Comme la saison dernière, la France compte quelques mastodontes dans la catégorie Futsal. Goal FC a pris la première place dans la catégorie avec 317 licenciés au 31 décembre (335 au 15 février) alors que le club des Monts d’Or en comptait 392 la saison dernière. Son dauphin, Nantes Métropole Futsal, avait 261 licenciés au 31 décembre (278 au 15 février) contre 287 en 2019-2020. Large leader la saison dernière (412 licenciés), Bords de Marne a perdu de très nombreux licenciés (235 au 31 décembre).

Comme tous les clubs de Futsal, ils ont une baisse de licenciés par rapport à la saison dernière. Mais certaines associations limitent la casse grâce à leur structure et la fidélisation. Ce qui n’est pas forcément le cas de plus petits clubs qui, sans aucune compétition et entraînements possibles, sont en grand danger depuis quelques mois.

En tout cas, la France est très en retard au niveau Futsal avec seulement sept clubs de plus de 200 licenciés et huit entre 150 et 200 licenciés. Le développement du Futsal reste donc un sujet majeur pour les instances du football français.

Les licenciés des clubs de Futsal au 31 décembre

SHARE