Saint-Sébastien FC
Saint-Sébastien FC reste le plus gros club des Pays de la Loire. (Photo SSFC)
Bannière stages Louza

Le Saint-Sébastien FC reste le club qui possède le plus de licenciés en Pays de la Loire mais le podium est chamboulé avec l’arrivée du Poiré-sur-Vie.

Au 31 décembre 2020, les clubs de la Ligue des Pays de la Loire se portaient plutôt pas trop mal. Ils sont en effet plusieurs à ne pas subir les effets de la pandémie de Covid-19, notamment sur la perte des licenciés dans le foot animation. C’est notamment le cas de l’AS Le Mans Villaret (642 licenciés contre 634), NDC Angers (612 contre 610) ou encore Nantes Mellinet (609 contre 608) et Nort-sur-Erdre AC (549 contre 521).

En haut du classement, le Saint-Sébastien FC (816 licenciés) tient son rang même s’il compte – pour l’instant – une perte de 120 licenciés. Mais le club du Sud de Nantes a un nouveau dauphin puisque Le Poiré-sur-Vie VF (675 licenciés), Savenay Malville Prinquiau (650 licenciés) complétant le podium comme la saison dernière. C’est le Saint-Nazaire AF qui a chuté de la deuxième à la onzième place (580 contre 761).

« Nous avons de nombreuses licences en attente de validation mais c’était aussi un choix de limiter le nombre de joueurs dans certaines catégories, explique Lionel Duarte, le manager général du club nazairien. On a tout de même des pertes sur le foot animation et sur le nombre de dirigeants. »

>>> A lire aussi : le Top 50 des clubs en France

Le Top 30 des licenciés en Pays de la Loire

Visuel Footamateur.fr – Toute reproduction est interdite
SHARE