A Bondues, le club veut privilégier l'éducation de ses jeunes pousses !
A Bondues, le club veut privilégier l'éducation de ses jeunes pousses ! (Photo FC Bondues)

C’est une commune de tout juste 10 000 habitants située près de Lille. A Bondues, le club de football confirme sa domination sur la Ligue des Hauts-de-France.

Né en 2009 de la fusion de l’US Bondues et du CJ Bondues, Bondues Football Club trônait depuis cinq saisons sur la Ligue du Nord Pas-de-Calais. Avec la fusion et la création de la Ligue des Hauts-de-France, le club de cette commune voisine de Lille confirme son leadership avec près de 800 licenciés (au 18 février). Avec une équipe fanion en Régional 3, Bondues FC veut surtout un rôle éducatif à l’image du partenariat signé dernièrement avec l’UNICEF.

« Dès la naissance du club en 2009, nous sommes partis sur un projet qui dépasse le seul aspect sportif, explique le manager général, Arnaud Branswyk, dans les colonnes de la Voix du NordNous estimons que nous devons former des joueurs, certes, mais surtout des jeunes heureux, des garçons et des filles qui grandissent sportivement, mais qui grandissent, aussi, bien dans leur vie ; des joueurs mais aussi des citoyens. Le sportif n’a de valeur que s’il y a le citoyen à côté. »

Derrière Bondues FC, Leers OS et l’Olympique Marcquois complètent le podium. Les Leersois sont d’ailleurs au coude à coude avec les Bonduois depuis quatre ans, les talonnant de très peu.

Le Top 30 des clubs de la Ligue des Hauts-de-France (au 18/02)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dossier réalisé par Gilles Augereau et Jérôme Bouchacourt

PARTAGER