Mickaël Landreau se mue en buteur
Désormais retraité des terrains, Mickaël Landreau avait répondu à l’invitation de Jérôme Molinier pour jouer avec la Foot-base Team samedi à Gorges dans le cadre d’un match caritatif. Et ce n’est pas dans les buts que l’ancien Nantais a évolué mais dans le champs… avec notamment deux buts à la clé face aux anciens Rennais !

Le football corrézien en danger ?
C’est la page Facebook Info Foot 19 qui rapporte l’information. Le week-end dernier, seulement 16 matchs sur 26 prévus ont eu lieu en Quatrième division de District de Corrèze… avec quatre forfaits et six matchs reportés ! « La déconfiture du football continue et chaque jour en apporte une preuve supplémentaire » peut-on lire en commentaire. Alors le football corrézien est-il en danger ?

Un Bouyer peut en cacher un autre
Si Matthieu Bouyer effectue un bon début de saison en Division d’honneur Atlantique avec le FC La Chapelle-des-Marais, et notamment deux buts en deux journées de championnat, il n’est pas le seul dans la famille !
Son jeune frère Guillaume s’est en effet fendu d’un doublé avec les U19 Nation du FC Nantes ce dimanche lors de la large victoire de la troupe de Charles Devineau à Niort (4-1).
Autant dire qu’un Bouyer peut en cacher un autre ! Reste à savoir lequel marquera le plus de buts cette saison…

Le SC Beaucouzé et l’ASPTT Nantes se rendent des politesses
Après la publication du tirage au sort du troisième tour de coupe de France en Ligue Atlantique, mardi matin, le SC Beaucouzé (DRS) et l’ASPTT Nantes (Première division de District) se sont rendus quelques politesse sur le réseau social Twitter.
Si les deux clubs sont connus pour leur accueil et leur fair-play, pas sûr que l’un et l’autre laissera son adversaire filer au quatrième tour sans combattre !

Val de Sèvre football privé de vestiaires
Une scène cocasse s’est déroulée dimanche à Givrand en Vendée. Le Val de Sèvre Football (Première division) rendait visite au club de Troisième division dans le cadre du deuxième tour de coupe de France… et les visiteurs se sont retrouvés sans vestiaire !
Les joueurs du club des communes de La Verrie et de Saint-Aubin-des-Ormeaux ont donc du se changer dehors ! Et ils ont finalement été éliminés (1-0).

40 ans de football féminin au FC Bergot
Le club brestois a fêté ce week-end les quarante ans de sa section féminine ! Créée en 1974, celle-ci a connu son heure de gloire dans les années 80 avec une montée en championnat de France. Puis faute de moyens, le FC Bergot a stabilisé ses féminines en Division d’honneur. Pour cet anniversaire, l’équipe fanion brestoise s’est inclinée face à Quimper (3-0).
PARTAGER