Les jeunes Ornaysiennes sur le toit de l’Hexagone
Le challenge national U13 s’est déroulé ce week-end à Capbreton, dans les Landes. Et les deux clubs représentant la Ligue Atlantique ont brillé !
Chez les garçons, le FC Nantes n’a pas réussi à garder son titre mais les jeunes Canaris ont terminé troisièmes.
Par contre, les jeunes filles de l’ESO La Roche se sont offert un grand moment d’émotion en remportantle titre de championnes de France. Chapeau Mesdemoiselles !

L’AC Carhaix meilleure attaque de France
11-0, 13-0, 15-0 et même 24-0 ! Cette saison, l’Athlétique Club de Carhaix n’a pas fait dans la dentelle en championnat de D4 du Finistère.
Quatre de ses adversaires ont d’ailleurs préféré déclarer forfait, en fin de championnat, afin d’éviter de prendre une nouvelle valise. Les Carhaisiens ont marqué 191 buts en 24 rencontres avec une différence de buts exceptionnelle de + 185 !
Ils disputeront le challenge Mozaïc le week-end prochain à Clairefontaine avec toutes les autres meilleurs attaques de France.

Les Lyonnaises n’oublient pas leur origines
Samedi soir, Camille Abily et Eugénie Le Sommer ont remporté la coupe de France féminine avec l’Olympique Lyonnais, à la MMArena du Mans.
Et les deux internationales tricolores n’ont pas manqué de poser avec le Gwenn ah Du dès la fin de la rencontre, n’oubliant leurs origines !
Les joueuses lyonnaises ont en effet fait toutes leurs classes en Bretagne, la première en Ille-et-Vilaine (Bruz, Le Rheu), la seconde dans le Morbihan (AS Plumergat, AS Guermeur).

Champions départementaux… sans jouer !
L’US La Baule/Pouliguen et Orvault SF sont devenus co-champions de Loire Atlantique de beach-soccer… sans jouer !

Faute d’avoir suffisamment d’équipes engagées dans le championnat départemental, les deux clubs défendront donc les couleurs du district lors de la finale régionale les 21 et 22 Juin à Angers. Mais cette fois, Baulois et Orvaltais auront sûrement un peu plus d’adversité.

Petite polémique sur la coupe cassée
Vainqueurs de la coupe de District de Loire Atlantique ce dimanche, les joueurs de l’Etoile Clisson ont cassé le trophée… ce qui n’a pas manqué quelques remarques désobligeantes sur les réseaux sociaux.
Mais la coupe a été recollée… et comme le précisent les dirigeants du club, elle sera bien exposé dans la vitrine du siège du club !
Une petite polémique dont le club se serait peut-être bien passé alors qu’il doit défendre sa montée en championnat de Ligue devant la commission sportive du District 44 cette semaine.

Une boxeuse en renfort… pour une victoire
L’équipe féminine du Nantes C’West a remporté le Mondial de Futsal organisé par le FC Erdre, durant ce week-end de Pentecôte.
Et la formation nantaise comptait dans ses rangs la boxeuse Cindy Orain, multiple championne de France, d’Europe et du Monde de la discipline.

Le tournoi de Dirinon en mode Ligue des champions
La finale U11 du tournoi international de Dirinon avait un peu l’allure de coupe d’Europe ce dimanche avec la victoire de l’Olympique Lyonnais face aux Anglais d’Arsenal (2-0).
Mais aussi de Ligue des champions avec la participation de plusieurs clubs de renom : Borussia Dortmund, FC Porto, Feyenord Rotterdam, Inter Milan, AC Bilbao, Athlético Madrid, Paris SG, Olympique Marseille, AS Monaco… mais aussi des clubs venant du Canada, des Etats-Unis, d’Haïti, du Sénégal, du Maroc, du Brésil, d’Australie… une liste non exhaustive !
PARTAGER