Les « vieilles gloires » ont rendez-vous à Concarneau
Dans le cadre de son match annuel au profit de l’association + de vie, le Variété Club de France sera à Concarneau le mercredi 15 octobre. Et la formation dirigée par Jacques Vendroux aura belle allure puisque Bixente Lizarazu, Antoine Kambouaré, Laurent Blanc, Robert Pirès, Christian Karembeu, Alain Giresse, Jean-Michel Larqué, Dominique Rocheteau ou encore Reynald Pedros seront présents dans le Finistère pour affronter une sélection SNCF Géodis.
Et cerise sur le gâteau, Didier Deschamps rentrera spécialement d’Azerbadjian, où joue l’équipe de France la veille, pour l’occasion !

Des blessures en chaîne
Plusieurs joueurs ont du être évacué par les pompiers ce week-end sur les terrains de l’Ouest. A Beaucouzé (DRS Atlantique), François Masson a été victime d’un coup (involontaire) d’un joueur de Saint-Père-en-Retz. L’ancien joueur professionnel souffre d’un pneumothorax qui ne peut malheureusement pas être opéré puisqu’il a également un cote fracturée. Le capitaine du SCB est donc toujours en observation à l’hôpital d’Angers.
Le Mamertain Baba Noumassana a aussi été évacué par les pompiers lors du quatrième tour bis de coupe de France perdu face à La Suze (1-0). Mais plus de peur que de mal pour l’ancien joueur d’Alençon qui n’a qu’une entorse du genou.

Les Z'indiscrétions, la rubrique décalée du Foot Amateur
Des buts à la pelle dans le Finistère Nord !
C’est peut-être unique… Ce dimanche, pas moins de 52 buts ont été inscrits lors des six matchs du groupe F de D3 dans le District du Finistère Nord, soit 8,66 par rencontre ! Le pire, c’est que la moitié des équipes seulement ont marqué. A noter qu’après trois journée, le FC Bodilis et l’AG Plouvorn 4 ont déjà respectivement inscrits 24 et 23 buts !

Le lapsus de Jean-Jacques Gazeau
L’assemblée générale du District de Vendée s’est déroulée vendredi dernier. Et le président vendéen s’est fendu d’un lapsus qui a provoqué un gros blanc dans la salle au moment de présenter le président de la Ligue Atlantique : il a annoncé Alain Martin, président du District de Loire Atlantique, au lieu d’Alain Durand ! Oupsss….

Le président de la LCO a du boulot
Dans un compte-rendu suite à des rencontres avec les clubs promus en championnat de Ligue du Centre Ouest, le vice-président délégué Clarisse Rougier a évoqué « les manquements qui existent parfois en ce qui concerne les terrains et infrastructures sportives » de ces clubs. Il demande donc « une intervention du président de la Ligue auprès des maires des communes concernées ». Autant dire qu’Henri Monteil va avoir du boulot…

70 ans de fidélité !
Le mensuel du District de la Sarthe, Cyberfoot 72, rend hommage dans son édition d’octobre à Michel Gainier pour ses 70 ans de présence à la Patriote Brulonnaise. Licencié depuis les débuts du club, ce natif de Chevillé se rend toujours aux match à l’âge de 83 ans. Il est aussi président d’honneur. Un bel exemple pour le football amateur !

Une journée avec Le Mans FC
Le club manceau a réalisé une vidéo de la journée de dimanche dernier à la Pincenardière. Ce qui permet de découvrir le « nouveau » Mans FC à travers les activités des joueurs et joueuses qui ont d’ailleurs posé ensemble pour la photo officielle du club.

PARTAGER