A Bégard, les Déistes se sont bien amusés
Pour la dernière journée de championnat de Quatrième Division de District des Côtes d’Armor, l’équipe 4 du CS Bégard n’a pas fait dans le détail face à la réserve de Plougras (4-0). Il faut dire que les Déistes ont marqué la bagatelle de 128 buts en 18 matchs de championnat, soit un peu plus de sept en moyenne !
Et c’est donc la mascotte qui a pris pour fêter la montée et la première place en championnat. Le pauvre…

Le District 49 rend hommage à Balamine
Suite au décès du jeune Balamine Gassama, le week-end dernier, le District du Maine-et-Loire a demandé que toutes les rencontres de ce week-end soient précédées d’une minute de silence ou d’une minute d’applaudissement. Une belle initiative en hommage à ce jeune joueur brutalement parti à tout juste 15 ans !

Les Z'indiscrétions, la rubrique décalée du foot amateur
Une chaussure à vendre le le bon coin
A l’US Chauvigny, on a de l’humour ! Ce mardi, un petit malin a mis en vente sur le bon coin la chaussure d’un de ses coéquipiers. Mounir (on taira son nom de famille !) a en effet marqué un but important pour maintenir l’équipe 3 du club de la Vienne. Et du droit, il paraît !
Par contre, vu la mise à prix de 50 000 euros, pas sûre que la chaussure de Mounir ait beaucoup de clients !

L’US Concarneau au stade de France
Nommé meilleur petit poucet dela coupe de France 2014-2015, grâce à son quart de finale face à En Avant Guingamp, l’US Concarneau sera présente sur la pelouse du stade de France ce samedi pour la finale entre le Paris Saint-Germain et l’AJ Auxerre. Accompagné de leur U11, les joueurs de Nicolas Cloarec seront ainsi présentés aux 80 000 spectateurs présents. Et ils pourraient bien avoir un standing ovation !

Les Z'indiscrétions, la rubrique décalée du foot amateur
Les supporters vicomtais toujours au top
Pour sa troisième finale de coupe de Vendée en quatre ans, le FEC La Chaize Le Vicomte (DRS Atlantique) a de nouveau largement mobilisé ses spectateurs venus en grand nombre.
Et comme l’an dernier, les joueurs de Freddy Potereau ont de nouveau terrassé un club de Division d’Honneur, la réserve du Vendée Herbiers Football. Et de belle manière (3-0). Mais il paraît que les Herbretais avaient bien fêté la montée de leur équipe fanion en National, la veille !

Les organisateurs de l’Europoussin au Canal Football Club
« J’ai été très impressionné par la qualité du plateau de l’Europoussins ! » Pierre Menès, le chroniqueur du canal Football Club, ne tarit pas d’éloge sur l’Europoussins de Pleudihen, comme le rapporte le quotidien Ouest France. Avec Hervé Mathoux, le présentateur de l’émission, ils ont donc choisi d’inviter les organisateurs du tournoi costarmoricain dimanche dernier. Une belle publicité qui vient en sus de celle de la venue de Francesco Totti pour voir jouer son fils !

L’AS Bourny Laval fête son capitaine
A 27 ans, Thomas Sadran est peut être une parle rare dans le football moderne. Passé par les équipes jeunes du Stade Lavallois, le capitaine de l’AS Laval Bourny joue depuis dix ans en équipe fanion. Après trois ans d’étude à Troyes et quatre ans à faire le trajet depuis Nantes, où il travaille, le solide défenseur a dignement été fêté par ses coéquipiers lors de la dernière journée de Division d’Honneur avec en cadeau un cadre de photos… qui ne l’ont pas laissé insensible !

Thomas Sadran.

Posted by AS Bourny Laval on samedi 23 mai 2015

PARTAGER