On avait laissé nos Vertaviens mercredi soir avec les talents de chanteur de François Duhamel après le repas. Ce jeudi, l’ex-milieu de l’USJA Carquefou et ses coéquipiers ont continué de bien s’amuser et de profiter de leur séjour.

« Aujourd’hui le petit déjeuner était facultatif car ensuite on est parti visiter la cascade des Anses, le bassin la paix et pour finir la cascade du Niagara, raconte Gaël Barreau. On en a pris plein les yeux ! On s’est baigné sous les chutes d’eau, avec notamment des petits plongeons du haut des rochers. »

C’était donc une journée totale détente pour la Sainte-Anne qui n’a pas manqué de poser sous le panneau de la commune du même nom que le club !

« En revenant à l’hôtel, certains ont été faire un footing et les autres sont allés à la piscine » ajoute le gardien de l’USSA Vertou qui a bien sûr une petite anecdote sur la journée : « Alain Koudou s’est arrêté dans un champ pour couper de la canne à sucre ! »

Trois joueurs incertains à l’US Sainte-Marienne

Si les Vertaviens ont bien profité de leur journée, l’US Sainte-Marienne a retrouvé les terrains ce jeudi soir après deux jours de repos. Puis les Réunionnais sont partis se mettre au vert jusqu’à samedi. « C’est juste pour qu’on puisse se retrouver car à Saint-Lô, nous étions tout le temps ensemble et là, on sent que la préparation n’est pas la même, il y a une grande différence » a indiqué l’entraîneur Fred Bachelier à nos confrères du JRI.

Avec plusieurs joueurs en reprise (Kévin Androge, Nordine Bourabia et Kadri Souffou), l’US sainte-Marienne panse ses blessures. Mais sûr que tous les joueurs de l’USSM seront prêt samedi pour le huitième tour de coupe de France !