Les jeunes Nantaises ont gagné à Blain 40-0 leur dernière rencontre.
Les jeunes Nantaises ont gagné à Blain 40-0 leur dernière rencontre. (Photo FC Nantes féminines)

Après trois journées du championnat de District U15 féminines, le FC Nantes a marqué 95 buts. Le club a demandé à retirer son équipe du championnat.

24-1, 31-0, 40-0… Ce ne sont pas des scores de rugby mais ceux de l’équipe U15 féminine du FC Nantes en championnat de District depuis le début de saison. Le dernier match à Blain a d’ailleurs été assez mal perçu vu l’ampleur du score. « C’est dramatique pour les équipes adverses, pour ces jeunes filles qui veulent jouer au football, nous confie-t-on du côté du club. Et puis on se fait critiquer par rapport à ces scores. »

Le FC nantes a donc demander au District de Loire-Atlantique « de retirer l’équipe du championnat ». Le club aurait voulu que ses filles puissent intégrer un championnat masculin, ce qui n’a pas été autorisé par l’instance départementale. « Suite de la demande du FC Nantes concernant la participation de leur équipe au championnat U15 Féminin, le Bureau précise qu’il n’accordera pas de dérogation pour la participation à des rencontres de compétitions U15 masculins. »

Privées de championnat, les jeunes Nantaises pourront néanmoins se mesurer à leurs homologues masculins. « Cependant à la suite de la proposition formulée, il est convenu de l’organisation de rencontres amicales contre des équipes U15 masculines. Le District communiquera les adversaires exempts pour planifier ces rencontres. »

Le FC Nantes a aussi sollicité la Ligue des Pays de la Loire pour connaître la possibilité de la création d’un championnat U15 féminin régional. Sauf que chaque District a des championnats différents (U14, U15, U16). Le club nantais a aussi ce problème en U18F régional puisque son équipe compte cinq victoires en autant de journées… avec 54 buts marqués et quelques cartons (20-0, 17-0).

PARTAGER