Si Le Pass sanitaire s’applique depuis le 30 septembre pour les 12-17 ans, les tests PCR et antigéniques seront remboursés après le 15 octobre.

Depuis le jeudi 30 septembre, le Pass sanitaire est obligatoire pour tous les jeunes de 12 ans et deux mois à 17 ans afin de participer à un entraînement ou une compétition sportive. Si de nombreuses fédérations et le CNOSF souhaitaient un report au 30 octobre, le Gouvernement n’a pas accédé à cette demande.

A ce jour, 72% des adolescents de cette tranche d’âge bénéficient d’une première dose de vaccin et 63,9% sont entièrement vaccinés. Cela veut donc dire qu’un tiers des 12-17 ans doivent impérativement effectuer des tests PCR ou antigéniques afin d’avoir leur Pass sanitaire. Et notamment pour jouer au football !

Initialement, ces tests ne devaient plus être remboursés à partir du 15 octobre. Ce sera bien le cas pour les plus de 18 ans. Par contre, le Gouvernement a décidé que la tranche d’âge des 12-17 ans pourra continuer à se faire tester gratuitement. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle car le prix d’un test PCR est de 43 euros et celui d’un test antigénique compris entre 20 et 25 euros. Avec deux tests par semaine pour pouvoir s’entraîner et jouer, cela aurait donc fait un budget entre 200 et 344 euros…

Jérome Bouchacourt