Centre de vie Raymond Kopa
Le match doit se dérouler au Centre de vie Raymond Kopa à Reims. (Capture d'écran Google)

Le CS Sedan-Ardennes devra se déplacer sans ses supporters à Reims pour le quatrième tour de coupe de France à la suite d’un arrêté préfectoral.

Le FCF La Neuvilette-Jamin (Régional 3) doit accueillir le CS Sedan-Ardennes (National 2) dimanche après-midi pour le quatrième tour de la coupe de France. Ne pouvant jouer sur son habituel stade de la Neuvillette, le club rémois a prévu d’affronter les Sedannais au Centre de Vie Raymond-Kopa, le centre d’entraînement du Stade de Reims.

Mais le club visiteur ne pourra pas compter sur ses supporters, qui ont l’habitude de se déplacer en nombre. « Il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du CSSA ou se comportant comme tel, d’accéder au centre de vie Raymond Kopa et de circuler ou de stationner dans le périmètre de l’ensemble de la ville de Reims, de la ville de Bétheny, de la ville de Tinqueux et de la ville de Cormontreuil le dimanche 4 octobre de 12h00 à 18h00 » indique un arrêté de la Préfecture de la Marne paru ce vendredi matin.

Après les arrêtés pour les supporters des clubs professionnels, ce sont désormais les clubs amateurs qui doivent subir ces interdictions. Mais la Préfecture a peut-être pris les devants pour les supporters de Sedan afin d’éviter tout incident comme ce fut le cas samedi dernier au CREPS de Reims lors d’un match de jeunes lorsque des personnes sont entrés dans l’enceinte avec des battes de base-ball.

PARTAGER