Destifoot
Il reste des places sur les stages Destifoot cet été ! (Photo Ligue des Pays de la Loire)

Alors que la première semaine de stage vient de s’écouler du côté de Saint-Sébastien-sur-Loire, les débuts semblent réussis pour Farok Rabeh. « On a commencé le 4 juillet avec 86 jeunes présents dès la première semaine. C’est un très bon démarrage, souligne le directeur des stages Destifoot depuis bientôt trois ans. On avait des pensionnaires et des demi-pensionnaires allant de 8 ans jusqu’à 17 ans. »

Petite particularité, la structure a accueilli des jeunes footeux de l’Hexagone mais également « deux stagiaires des Bahamas et une des Etats-Unis » et comptent bien encore étendre son activité : 82 jeunes débutent leur stage cette semaine, soit en formules complète ou en demi-pensions.

Des créneaux disponibles… mais gare à la canicule !

Si les deux premières semaines de juillet sont bien entamées, Farok Rabeh explique qu’il reste des créneaux disponibles pour ceux qui n’auraient pas encore leur place à Destifoot. « Sur la dernière semaine de juillet et les trois premières semaines d’août, il nous reste encore des places. » L’occasion notamment, dans les prochaines semaines, de « pouvoir rencontrer les joueurs du FC Nantes lors d’un moment unique… mais aussi ceux du Nantes Métropole Futsal, qui devraient faire le déplacement ».

Le seul hic concerne la canicule qui va de nouveau frapper la France ces prochains jours. « C’est un petit peu handicapant mais c’est à nous d’avoir cette adaptabilité afin de ne pas mettre les stagiaires en danger » précise Farok Rabeh, qui se veut néanmoins rassurant. De la prévoyance donc et des activités prévues en intérieur pour éviter tout risque d’insolation : activités en salle, jeux de société, vidéos… « car il faut que les jeunes soient dans un confort ». Enfin, place également à la nouveauté puisque des activités autour du futnet ou du cécifoot seront également proposées, « afin de faire découvrir de nouvelles pratiques ».

>>> Renseignements et contacts pour les stages Destifoot

Clara Mateo Destifoot

Clara Mateo est la marraine des stages Destifoot ! (Photo Ligue des Pays de la Loire)

SHARE