Enfants Football
(Image Adobe Stock)

Le premier Ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour combattre la pandémie de Covid-19, notamment sur les sports collectifs dans les écoles.

Le premier Ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse ce lundi en début de soirée à propos des nouvelles mesures concernant la pandémie de Covid-19. « Le virus circule sur tous les territoires et touche toutes les catégories de la population, a-t-il rappelé. Mais nous ne prendrons pas de mesures de confinement ou de couvre-feu. » C’était une des craintes qui pouvait amener des difficultés pour le sport, notamment le football amateur.

Le sport en clubs ne va donc pas être touché par les nouvelles mesures du Gouvernement. Mais les enfants vont tout de même avoir quelques restrictions. « A partir de jeudi, les sports collectifs avec contact vont être restreints dans les écoles » a précisé Jean Castex, au même titre que les cantines ou les jeux lors des pauses de récréation.

Cela risque donc de poser des problèmes pour tous les clubs qui interviennent dans les écoles primaires chaque semaine puisque les jeux seront forcément limités pour les éducateurs. C’est le moindre mal car les activités des clubs auraient très bien pu pâtir de cette nouvelle vague de Covid-19.

SportEasy et Footamateur.fr sont heureux de vous avoir proposé cet article

SHARE