Virgile Piechocki Avranches
Virgile Piechocki et l'USM Avranches pendant la préparation (Photo Philippe Le Brech)

Plusieurs rencontres de préparation concernant des équipes des championnats National et National 2 avaient lieu ce mercredi 13 juillet 2022. Retrouvez également les résultats des amicaux du 12 juillet.

Le SO Cholet (N1) a posé des problèmes au SCO d’Angers (L1) mais a fini par s’incliner 2-1. Jarju a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu pour le SOC. Le pensionnaire de Ligue 1 a égalisé quelques minutes après par Bentaleb avant de prendre l’avantage sur pénalty grâce à Hunou en toute fin de match.

Constat identique pour l’US Orléans (N1) qui a posé des problèmes à l’AJ Auxerre (L1) mais qui s’est inclinée 3-2. La recrue Oumar Gassama a ouvert le score pour l’USO après un peu plus de dix minutes de jeu. Bernard puis Charbonnier ont permis à l’AJA de rentrer aux vestiaires en tête. Le meilleur buteur orléanais la saison passée Esteban Lepaul a remis les deux équipes à égalité mais Sinayoko a offert la victoire à son équipe dans les dernières minutes du match.

Menée 2-0 par le Havre (L2) après quelques minutes de jeu (Thiaré, Cornette), l’US Avranches Mont-Saint-Michel (N1) a finalement décroché le nul 2-2 grâce à des réalisations de Lamrabette et de l’attaquant à l’essai Mbuyi qui devrait s’engager avec le club de National.

Match spectaculaire entre le Stade Briochin (N1) et Laval (L2), finalement remporté par le promu en Ligue 2 4-2. N’Chobi et Durbant ont mis le Stade Lavallois sur de bons rails même si Ansou Sow a réduit le score avant la pause. Au retour des vestiaires Perrot a redonné un peu d’air à son équipe. Stan Janno a bien réduit le score pour Saint-Brieuc à l’heure de jeu mais le dernier mot est revenu à Laval via Baldé.

Marignane Gignac (N2) a tenu un peu plus d’une mi-temps face à l’OM (L1) avant de s’incliner 4-1. Bakambu a ouvert le score pour Marseille en première période mais Hamidi a égalisé dès le retour des vestiaires. Bamba Dieng s’est offert un triplé par la suite pour offrir la victoire à son équipe.

Frédéric Sougey