Les modalités de reprise des entraînements seniors modifiées

110
Photo Philippe Le Brech

Une semaine après l’annonce de la possibilité de reprise des entraînements seniors, le Ministère des sports a (enfin) modifié ses tableaux.

Depuis une semaine, vous êtes nombreux à réagir sur l’annonce par la Fédération Française de Football de la possibilité de reprise des entraînements pour les seniors. Et c’est notamment son cadre réglementaire qui interrogeait les clubs mais aussi certaines collectivités locales, peu enclines à ouvrir leurs installations sportives.

Ce vendredi, le Ministère des sports a (enfin) mis à jour l’Application des décisions sanitaires pour le sport qui autorise la pratique sportive pour les majeurs en extérieur dans les clubs sportifs. Mais là encore, il y a un décalage avec l’instance fédérale. Il est indiqué qu’il faut respecter trois heures et 20 kilomètres avec un groupe de six personnes maximum encadrement inclus.

Or les dernières modalités de reprise des entraînements publiées par la FFF, qui nous a confirmé avoir l’accord du Gouvernement, précisent qu’il n’y a plus de limite de temps et de distance. Comme nous l’indiquions jeudi, la communication continue d’être très floue au Ministère des sports. Concernant une reprise normale des entraînements à partir du 15 décembre, « la décision n’est pas encore prise, des arbitrages sont en cours et tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire ».


>>> A lire aussi : Les trois solutions envisagées par la FFF pour finir la saison