Antoine Verges ne sera pas remplacé par Rio Mavuba à la tête de Mérignanc Arlac.
Antoine Verges ne sera pas remplacé par Rio Mavuba à la tête de Mérignanc Arlac. (Photo DR)

Comme de coutume, le 1er avril a été le théâtre de nombreux poissons d’avril de la part des clubs amateurs. On a recensé les meilleurs… et les pires !

Le premier jour du mois d’avril a encore vu les réseaux sociaux

La palme d’or du poisson d’avril

Lundi midi, un communiqué est tombé sur le site du FCE Mérignac Arlac. Le président Jean-Jacques Darroman annonçait en effet le remplacement de son entraîneur Antoine Verges par Rio Mavuba, joueur du club depuis le mois de septembre dernier : « Il fallait prendre une décision. Nous jouons bien, c’est vrai, mais à un moment donné il fallait changer quelque chose pour assurer plus rapidement notre maintien. » Mais en fin de journée, une photo des deux amis était postée en précisant que chacun restait à sa place. Vraiment très bien joué !


Le poisson d’avril plus que probable

Le match entre l’équipe de France et la Bolivie, qui se déroulera le 2 juin prochain au stade de la Beaujoire à Nantes, a donné des idées à l’US Thouaré-sur-Loire. « A cette occasion, la FFF a choisi Thouaré pour effectuer un entraînement le vendredi 31 mai à partir de 17h00 (…) Une immense joie pour l’UST d’accueillir cet événement et l’occasion de mettre le club en avant ! » a indiqué le club de l’Est Nantais ce lundi matin… avant de démentir dans la soirée. Bien joué !


Le poisson d’avril le moins crédible

Adrien Rabiot, Olivier Giroud, Kylian MBappé… ils sont des dizaines de clubs à avoir annoncer la signature d’un joueur de l’équipe de France. Des poissons d’avril qui ne laissaient pas trop de place à la crédibilité mais qui ont – au moins – eu le mérite de faire réagir sur les réseaux sociaux.


Le poisson d’avril le plus « Geek »

« Pour son édition spéciale #FIFA20 @EASPORTSFIFA ​mettra à l’honneur le foot amateur. C’est le @ChartresFoot qui a été désigné pour représenter la @FFF ! Une très grande fierté pour notre club et la @VilledeChartres ! » Même si le poisson d’avril de C’Chartres était un peu « gros », félicitation à Elsa, la CM du club, car c’était tout de même très bien fait !


Le poisson d’avril Footamateur.fr

Un peu d’auto-promo ne fait pas de mal de temps en temps ! Lundi en fin d’après-midi, nous avons annoncé que des Ligues et Districts réfléchissaient à instaurer des contrôles d’alcoolémie inopinés sur les terrains à partir de la saison prochaine. Si ce n’est bien sûr pas vrai, vous êtes déjà plus de 70 000 internautes à avoir lu notre article ce mardi à midi. Merci à vous !

PARTAGER