Adopter une alimentation saine et équilibrée permet de se sentir mieux dans son corps et peut faire des miracles accompagnés d’une pratique sportive régulière. Néanmoins, lorsque l’on parle de musculation, les meilleurs résultats sont obtenus avec un régime spécifique contenant plus de calories que la normale ou au contraire moins que d’habitude pour perdre du gras.

Tous ces changements de rythme alimentaire seraient impossibles à tenir avec de la nourriture qu’il faut cuisiner, manger et digérer. C’est pour cela que les sportifs qui souhaitent prendre du muscle optent souvent pour les compléments alimentaires pour le sport qui leur apportent tous les nutriments nécessaires.

Olimpstore.fr propose une gamme variée de compléments alimentaires élaborés à partir d’ingrédients naturels, et nous vous expliquerons dans cet article quels produits prendre selon vos objectifs. Alors poursuivez votre lecture pour en apprendre plus et construire le corps de vos rêves.

Optimiser sa prise de masse avec les compléments alimentaires pour le sport

Lorsque l’on réalise une prise de masse, c’est-à-dire un régime alimentaire hypercalorique et des entraînements visant à créer des muscles, il est important de consommer plus de protéines qu’à l’accoutumée. Or, les quantités requises seraient impossibles à absorber en mangeant de la viande, car il faudrait une quantité qui vous amènerait à vomir.

Heureusement, avec de la whey (protéine en poudre), des BCAA et accessoirement de la créatine, vous pouvez obtenir les nutriments nécessaires à la reconstruction du muscle post-entraînement. Généralement, lors d’une prise de masse, on recommande de consommer de la whey trois fois par jour, même lors des jours de repos.

Perdre du gras avec les compléments alimentaires pour le sport

Les compléments alimentaires pour le sport peuvent aussi vous servir dans le cadre de ce que les sportifs appellent une sèche. Le but de la sèche, comme le nom l’indique, est d’éliminer le gras. Cette période intervient généralement après une prise de masse pendant laquelle le régime hypercalorique peut favoriser la prise de masse grasse. 

Lors de la sèche, le sportif doit créer un léger déficit calorique qui va obliger le corps à puiser dans ses réserves et l’alimentation doit être appauvrie en lipides et en glucides. Cependant, il est important de conserver la masse musculaire acquise. C’est pour cela que la majorité des sportifs en sèche vont opter pour une whey Isolat, qui ne contient quasiment que de la protéine. La sèche peut également s’accompagner de complexes vitaminés afin de compenser d’éventuelles carences et de brûleur de graisses pour accélérer le processus d’élimination des graisses.

Des produits naturels pour chaque objectif

Il existe un large choix de compléments alimentaires pour le sport qui peuvent être pris pour éviter les carences, augmenter la prise de muscle ou bien aider à brûler les graisses. Ainsi, si vous voulez que vos séances soient optimisées au mieux, choisissez des compléments alimentaires naturels comme ceux proposés par Olimp.

SHARE