Réserve PSG
La réserve du Paris Saint-Germain s'est inclinée contre Le Poiré-sur-Vie (2-3) en match de préparation. (Photo Axel Martin - Vendée Poiré Football)

Voir jouer Kurzawa, Draxler ou Icardi en National 3 avec l’équipe réserve du PSG relève de l’utopie. C’est en effet un coup de pression du club parisien.

Le samedi 27 août, la réserve du PSG débute la saison de National 3 au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain contre son homologue du Paris FC. Et selon l’Equipe, jeudi dernier, le club parisien envisageait de mettre à disposition les joueurs non concernés par le groupe pro avec la formation gérée par l’association Paris Saint-Germain depuis trois ans.

On aurait ainsi pu retrouver Rafinha, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, plus récemment Thilo Kehrer, Idrissa Gueye ou Mauro Icardi – tous devenus “lofteurs” ces dernières semaines – en National 3. Mais ce ne sera pas le cas. « C’est un coup de com pour les inciter à partir, ils ne viendront jamais jouer avec nous » assure-t-on du côté de l’association, dont l’équipe était en stage en Vendée le week-end dernier.

Seuls quelques jeunes joueurs professionnels, essentiellement des U20, sont susceptibles d’évoluer avec la réserve du PSG en National 3. Ce serait d’ailleurs le comble de voir des joueurs qui gagnent plusieurs centaines de milliers d’euros par mois évoluer aux côtés d’un entraîneur et de joueurs purement amateurs car aucun d’entre-eux ne gagnent leur vie avec le football et ils s’entraînent le soir en semaine. Ces renforts ne seraient pas non plus bienvenus pour l’association.

SHARE