Les clubs ne peuvent pas saisir de licences pour les joueurs nés en fin d’année 2017 (U6) tant qu’ils n’ont pas cinq ans révolus. Explication.

« Mon fils joue au football avec ses copains à l’école mais je ne peux pas l’inscrire au club de foot du village, peste Christophe, le père d’un jeune joueur. Mathéo va avoir cinq ans le 28 décembre donc on est obligé d’attendre cette date pour qu’il puisse avoir une licence. Mais ce n’est pas simple de lui expliquer pourquoi il ne peut pas taper dans la balle avec ses copains le mercredi après-midi ! »

A l’image du petit Mathéo, des centaines de jeunes garçons et filles ne peuvent avoir de licence à la FFF car il est impossible de saisir celle-ci sur Footclubs comme nous l’ont faire remonter de nombreux clubs. « Cela nous prive de nouveaux licenciés, même si je sais que des clubs font participer ces jeunes joueurs à des plateaux sans leur faire de licence » confie le président d’un club francilien.

S’il est désormais trop tard pour cette année, ce problème pourrait être résolu pour les enfants nés en fin d’année 2018 qui voudront prendre une licence à partir de septembre 2023. « Nous sommes au courant et nous avons fait remonter ce souci à la Fédération afin que ces demandes de licence ne soient plus bloquées » précise Didier Esor, président de la Ligue des Pays de la Loire. Et ça fera sûrement des heureux et des heureuses !

>>> Retrouvez notre dossier sur les licenciés !

SHARE