FONDACTION DU FOOTBALL / 07-09-2021 / PHOTO BRUNO BADE /
C'est parti pour la 14e édition du Fondaction du football ! (Photo Bruno Bade)

Depuis le 7 octobre, le Fondaction du football a lancé les inscriptions pour la 14e édition des trophées Philippe-Seguin.

Ce jeudi, les trente-deux clubs amateurs lauréats des éditions 2019-2020 et 2020-2021 des trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football étaient conviés au siège de la Fédération Française de Football pour recevoir leur récompense. Les cérémonies les deux saisons précédentes avaient en effet été annulées pour cause de pandémie de Covid-19. Mais c’était aussi l’occasion de lancer la 14e édition.

« Je suis admiratif devant tous les projets présentés, dans des actions très diverses mais qui ont tenu compte de la situation dans laquelle nous étions durant ces périodes de confinement, a assuré Patrick Braouzec, le président du Fontaction, sur le site de la FFF. Beaucoup d’entre vous ont essayé de souder, de ne pas perdre de liens entre le club et ses adhérents. »

Il a aussi tenu à rappeler que le Fondaction du football « a pour objectif de mettre en lumière les bonnes pratiques que vous avez testées et éprouvées pour pouvoir ensuite les déployer à plus grande échelle. À travers ces actions, vous êtes des acteurs essentiels de l’innovation sociale, vous démontrez que le football est un lieu d’intégration et de socialisation, maillon essentiel au sein de la communauté pour relier les hommes et les femmes quels qu’ils soient. Vous prouvez, s’il est encore nécessaire de le dire, que le football est inclusif, solidaire et responsable. Bravo à vous tous pour votre contribution à l’équilibre de notre société »

La 14e édition du Fondaction du football

L’appel à candidature dans les quatre catégories – Éducation et citoyenneté, Solidarité et inclusion, Mixité et diversité, Santé et environnement – est ouvert depuis le jeudi 7 octobre à l’ensemble des clubs de football amateur, avec pour date limite de dépôt le vendredi 17 décembre 2021. Le jury de sélection sur dossiers statuera en janvier 2022, celui d’audition en mars 2022. La cérémonie de remise des trophées Philippe-Séguin est programmée en mai 2022.


Cliquer ici pour participer à la 14e édition

SHARE