Stade Georges-Auger Saint-Pantaléon
Un terrain annexe du stade Georges-Auger de Saint-Pantaléon. (capture d'écran Google)

La rencontre de Régional 2 U18 entre l’AS Saint-Pantaléon et Limoges Bastide s’est terminée en bagarre générale. Les gendarmes ont dû intervenir.

Ce samedi après-midi, en Nouvelle-Aquitaine, un match de Régional 2 U18 entre l’AS Saint-Pantaléon (Corrèze) et l’US Limoges La Bastide (Haute-Vienne) s’est terminé en bagarre générale. Il a fallu une quinzaine de gendarmes pour séparer les protagonistes sur un annexe du stade Georges-Auger.

C’est à dix minutes de la fin que tout a basculé alors que les Corréziens menaient largement au score (3-0). Selon le quotidien La Montagne, un joueur limougeaud a écopé d’un carton jaune avant d’être expulsé à la suite de mots échangés avec un adversaire. Ce que confirme la feuille de match avec trois expulsions du côté de Limoges.

« À partir de là, il y a eu un sentiment d’injustice dans notre équipe, explique l’entraîneur de La Bastide au quotidien régional. Il y a eu des coups, des coups et des coups des deux côtés, jusqu’à ce qu’un second joueur de chez nous prenne un rouge, explique le coach de La Bastide. Ce qui m’attriste, c’est le manque de pédagogie de l’arbitre. On est tous responsables de ce qui se passe lors d’un match de foot. On était venu sans supporteurs pour ne pas créer d’incident. »

Pas de blessés graves à déplorer

La bagarre générale a été interrompu par l’intervention des gendarmes. Ce qui est étonnant, c’est que la feuille de match n’indique pas que la rencontre a été interrompue. Car d’après des témoins, elle n’a jamais repris. « Il y avait beaucoup d’excitation, les joueurs ont dû être refoulés dans leurs vestiaires respectifs » a indiqué la gendarmerie à la Montagne. Le quotidien indique aussi que La Bastide réfléchit à d’éventuelles sanctions, craignant « que son image de club de quartier lui soit une fois de plus défavorable dans cette affaire ».

Si des suites judiciaires ne sont pas spécialement à craindre, étant donné qu’il n’y a pas eu de blessés graves, la commission de discipline de la Ligue va forcément se saisir du dossier afin de faire la lumière sur les faits.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Cédric Barret, le gardien buteur de l’USSA Vertou
Next articleNational. La programmation de la 23e journée est connue
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.