Photo LVMH

Lettre ouverte à Bernard Arnault, patron de LVMH, sur la redistribution des publicités pour la fin de l’année 2017 !

Monsieur Bernard Arnault,

Selon une information du Canard enchaîné, vous auriez retiré les pages publicitaires du groupe LVMH dans le quotidien Le Monde jusqu’à la fin de l’année, à la suite de la publication des Paradise Papers. Des publicités dont le montant s’élèverait à 600 000 euros ! Loin de nous l’idée de surfer sur le malheur de nos confrères mais puisque vous avez pris votre décision, nous serions heureux de vous proposer comme support notre site Footamateur.fr … Et nous avons plusieurs arguments à faire prévaloir par rapport aux nombreuses marques du groupe LVMH.

Tout d’abord, les footeux vont tous faire des cadeaux à Noël. Comme c’est la période pour commencer à réfléchir aux possibles présents, nous sommes certains que vos nombreuses marques de parfums et cosmétiques, mode et maroquinerie, vins et spiritueux, joaillerie et montres ou encore vos enseignes de distribution permettraient un immense choix à nos internautes. Sans compter que les montres Hublot étaient partenaires de l’UEFA Euro 2016 !

Ensuite, vous n’êtes pas sans savoir que les footeux adorent la troisième mi-temps. Nous pourrions donc lancer une nouvelle mode pour vos différentes marques de Champagne afin de remplacer le traditionnel « demi ». Car quoi de mieux que de partager un instant d’amitié avec ses adversaires en dégustant une coupe de Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Mercier ou Dom Pérignon… sans oublier un bon petit Cognac ou un excellent Whisky single mat. Nous, on fait le pari !

Nous pensons que nos arguments se tiennent car le footeux est un consommateur comme les autres, même si nombre d’entre-eux ne lisent pas Le Monde. Au contraire, cela permettrait d’élargir votre clientèle à l’occasion des fêtes de Noël ! En plus, nous ne sommes pas gourmands, nous nous contenterons du dixième de la somme allouée à nos confrères. Cela nous permettrait d’ailleurs d’aller plus souvent partager une bonne coupe d’un de vos champagne avec tous nos amis du football amateur ! Et ne vous inquiétez pas, nous n’avons jamais été contacté pour enquêter sur les paradis fiscaux.

Jérome Bouchacourt