Depuis lundi, Christophe Charbonnier a été mis à pied par la direction du Mans FC avant un entretien préalable au licenciement prévu le 16 décembre prochain. La réaction de ses joueuses ne s’est pas faite attendre puisqu’elles ont refusé de s’entraîner mardi soir… et elles n’étaient que quelques-une jeudi soir sous les ordres de Claire Germain.

« On vit difficilement cette mise à l’écart de Christophe Charbonnier. Depuis bientôt trois ans, c’est lui qui nous entraîne. Et là, on nous l’enlève sans motif apparent » explique Justine Bouvet dans les colonnes de Ouest France.  « Je trouve cela injuste au vu des statistiques du début de saison et surtout pour la raison donnée, ajoute Jessica Desnots. On se battra jusqu’au pour lui comme il s’est battu pour nous ! »

« Nous attendons une explication du président ! »

Depuis le début de la semaine, l’ensemble de l’effectif de D2F est donc « en grève ». « Deux ou trois filles ont repris l’entraînement depuis hier (jeudi) mais on ne leur reproche pas, c’est un choix compliqué pour elles puisque Claire Germain est aussi leur coach en U19, poursuit la jeune défenseuse de 22 ans. Nous attendons une explication du président qui n’a pas dénié nous parler ce mercredi, après nous avoir menacées de sanctions mardi soir si nous ne venions pas à l’entraînement. Nous sommes venus mais sans sac et en civil. Cela ne lui a pas plu et il nous a clairement dit qu’il voulait parler à des joueuses et non à des dissidentes. Puis il est parti ! »

Ce week-end, ce sont donc les U19 nation qui iront défendre les couleurs du Mans FC à Issy-les-Moulineaux en coupe de France ! Et si Christophe Charbonnier est licencié la semaine prochaine ? « S’il était amené à partir, je ne sais pas ce qu’il va se passer ! » précise Jessica Desnots. Affaire à suivre…