coupe de France
Photo Philippe Le Brech

De nombreux clubs de District ont réalisé un exploit en éliminant des clubs de Ligue avec au minimum deux niveaux d’écart.

Ce week-end, c’était le grand retour de la coupe de France avec le premier tour dans plusieurs Ligues. Et de nombreux clubs de District ont créé l’exploit en éliminant des formations de niveau régional avec au moins deux niveaux d’écart. S’il est toujours difficile de voir tous les résultats, on a essayé de trouver quelques-unes de ces belles performances à travers l’Hexagone.

En Normandie, l’ES Le Tronquay (D3) s’est offert le scalp de l’US La Guérinière (R3) aux tirs au but (2-2, 4-3). L’EC Colombelles (D2) a éliminé l’AJS Colleville Ouistreham (R3) là aussi aux tirs au but (1-1, 5-3). C’est dans le temps règlementaire que l’US Pontorson (D2) a dominé Saint-Hilaire Virey Landelles (R3) avec des buts inscrits dans le premier quart d’heure (2-1).

27 tirs au but (14-13) pour un club de District

Dans le Grand-Est, le FC Maubert-Fontaine (D3) a dû aller aux tirs au but (1-1, 5-3) pour éliminer l’USC Nouvion (R3). Même chose pour le FC Caillot (D2) face à Reims Christo (R3) toujours aux tirs au but (1-1, 6-5). L’Entente Somsois Margerie Saint-Hutin (D2) a dominé l’AS Taissy (R3) dans le temps réglementaire (2-1).

Le match le plus long du week-end a été celui entre l’AS Cheminon (D2) et l’US Oiry (R3) avec une qualification aux tirs aux buts du club de District au terme de 27 tirs au but (2-2, 14-13) !

Les résultats du premier tour de coupe de France

>>> Centre Val de Loire
>>> Bourgogne Franche-Comté
>>> Grand-Est
>>> Méditerranée
>>> Occitanie
>>> Normandie

On vous a oublié ? Vous êtes un club de District qui a éliminé un club de Ligue avec deux niveaux d’écart au minimum ? Vous pouvez nous contacter sur Facebook ou Twitter !

SHARE