Lors de son allocution, ce mardi soir, Emmanuel Macron a informé que les activités extra-scolaires en extérieur pourrait reprendre le 28 novembre.

Le Président de la République Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi soir afin de donner les indications sur les prochaines étapes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. « Le nombre de cas journalier a fortement diminué, a-t-il expliqué. Le pic de la deuxième vague est passé. On a freiné la propagation de l’épidémie. Mais nous devons poursuivre nos efforts. »

Tout d’abord, le confinement va se poursuivre jusqu’au 15 décembre mais de nouvelles adaptations vont être mises en place, et notamment l’activité physique individuelle qui va passer à 20 kilomètres et trois heures ou encore l’ouverture des activités extra-sportive en plein-air. Ce qui donc dire que les entraînements pour les mineurs de moins de 16 ans vont être autorisés à partir du samedi 28 novembre sous réserve d’un protocole sanitaire stricte.

Les entraînements seniors à partir du 15 décembre ?

Concernant les seniors, rien n’a encore été défini. Selon nos informations, un arbitrage est encore en cours et le Ministère des sports communiquera au maximum dans 48 heures. L’autorisation de s’entraîner pourrait donc être à partir du 15 décembre lors de la levée du confinement. Mais un couvre-feu sera mis en place de 21h à 7h.

Si ce n’est pas le cas, il faudra alors attendre le 20 janvier. Rien n’est donc encore tout à fait défini mais plus le temps avance et plus il sera difficile de finir les compétitions.