District du Grand-Vaucluse
Le District du Grand-Vaucluse à Montfavet. (Photo DR)

Le comité exécutif de la FFF a décidé de mettre sous tutelle les Districts de Provence et du Grand Vaucluse par la Ligue de Méditerranée.

Au-delà de la démission de Noël le Graët, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a pris plusieurs décisions ce mardi 28 février. Le Comex a notamment décidé « de retirer la subdélégation de mission de service public au District de Provence et au District Grand Vaucluse ». Cela veut dire que ces deux Districts sont mis sous tutelle par l’instance fédérale.

Pour le District de Provence, « ce retrait cessera lorsque les clubs auront désigné une nouvelle équipe de gouvernance issue de ces élections. Une délégation de la LMF se déplacera, dans les plus brefs délais, au siège du District pour définir les conditions de mise en œuvre de cette tutelle ». De ce fait, la journée de championnat des 4 et 5 mars est reportée alors que commission départementale d’arbitrage avait décidé de ne pas désigner d’officiel ce week-end.

Une première dans l’histoire de la FFF

Pour le District du Grand-Vaucluse, « la Ligue Méditerranée de Football (LMF), chargée d’en assurer provisoirement le fonctionnement et de décider, dans les plus brefs délais statutaires, de la tenue d’une assemblée générale élective ». Le Comex précise que « ce retrait cessera lorsque les clubs auront désigné une nouvelle équipe de gouvernance issue de ces élections ».

Deux Districts d’une même Ligue mis sous tutelle par la Fédération Française de football est une grande première. Cela montre aussi que tout n’est pas vraiment rose dans la Ligue gérée par Eric Borghini, très présent depuis quelques semaines dans les affaires de la FFF.

Le communiqué de presse de la Ligue de Méditerranée

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDes voix s’élèvent pour la révocation du Comex
Next articleUne équipe perd trois points à cause de la tenue de ses joueuses
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.