Les mini-bus du FC Gueugnon.

La FFF a annoncé ce jeudi que les bons carburants pour les clubs amateurs étaient versés durant ce mois d’octobre.

Lors de l’assemblée générale de la Ligue du Football Amateur, le 17 juin dernier à Nice, il avait été annoncé que le Comex de la FFF dégageait une aide avec des bons carburants pour les clubs amateurs ayant des jeunes licencié(e)s de 6 à 18 ans (U6 à U18). En tout, ce sont deux millions d’euros qui ont été annoncés par l’instance fédérale.

Cette aide va bénéficier à 8 554 clubs métropolitains. Elle se présente sous la forme de cartes prépayées Intermarché, partenaire de la FFF, d’une valeur de 50 euros l’unité. De deux à quatorze cartes ont été allouées aux clubs, suivant leur nombre de licenciés. Comme l’annonce la FFF ce jour, celles-ci vont être envoyées durant le mois d’octobre par la chaîne de supermarchés.

« L’activation des cartes à disposition des clubs se fera lors de leur première utilisation selon des modalités simples détaillées dans le courrier joint à l’envoi » précise la FFF sur son site internet avec un mail pour répondre aux questions des clubs : operationfff@lacartecarburant.com. Avec les nombreuses aides sur le prix du carburant de la part de l’Etat ou de certains pétroliers, ce sera un vrai gain pour nos clubs amateurs.

Jérome Bouchacourt