Le FC Porto a largement dominé le tournoi pour sa première participation !
Le FC Porto a largement dominé le tournoi pour sa première participation ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après la pause forcée due à la Covid, les clubs de football amateurs reprennent leur saison sportive et leurs projets remplis d’espoir et de certitudes. Malgré un contexte difficile (crise en Urkaine, inflation etc….), tous se disent que le pire est derrière eux et que la situation ne peut pas être pire que durant la crise sanitaire avec masque, confinement, championnats amputés et matchs annulés.

Depuis août 2022, les stages de pré-saison, stages cohésion et les demandes pour des tournois internationaux sont nombreux et l’agence ComeOn Sport, peut le confirmer. Les clubs amateurs français mais aussi anglais et européeens répondent présents et se projettent avec leurs équipes sportives. D’ailleurs, d’un point de vue général, le tourisme en France a retrouvé son niveau de 2019, signe que le Covid est derrière nous. C’est ainsi que Surques Escoeilles, après avoir accueilli le club anglais d’AFC Valour le 20 aout dernier, verra ses jeunes U18 jouer le club anglais de Teddington, en stage de pré-saison sur Boulogne/Mer et dans la région le week-end du 3-4 septembre. 18 joueurs et autant de parents anglais ont fait le déplacement et mettront de l’ambiance ce samedi 3 septembre au stade de l’US Surques à 16h et à 11H à St Omer le lendemain.

Les voyages sportifs forment la jeunesse sportive et les clubs de football amateur retrouvent des couleurs et l’envie de bouger hors des frontières. Les jeunes USL Dunkerque U15 sont ainsi allés gagner un tournoi en mai dernier en Hollande, de même que le club CS Mainvilliers en U13.

Les demandes explosent pour participer à des tournois à l’étranger

De l’autre coté de l’Atlantique, les clubs américains et canadiens de soccer/football bougent et viennent en Europe ! Le club de soccer Phenix des Rivières ira ainsi participer à un grand tournoi international en Espagne à PAQUES, toujours avec l’agence ComeOn Sport

Tournois de football en Croatie en avril, en Espagne ou en Hollande, ComeOn Sport aidera plus que jamais les clubs amateurs français à partir en tournoi cette saison! 

ComeOn Sport, agence sportive dédiée aux sports collectifs amateurs depuis 2005 peut en témoigner. Jamais autant de clubs et d’équipes pénalisés depuis 2020 n’ont autant voulu repartir de l’avant et faire de projets sportifs pour cette nouvelle saison, malgré les nouvelles incertitudes liées à la guerre en Ukraine, la hausse des prix du transport et la crise énergétique. 

La saison 2022 -2023 s’annonce brillante en termes de stages sportifs, voyages football et tournois avec l’explosion des demandes des deux cotés de la Manche et Outre Atlantique, rendue possible par un dollar fort, rendant moins chers les voyages sportifs en Europe. ComeOn Sport aide les clubs depuis sa création en 2005 et la saison 2022-2023 s’annonce sous les meilleurs auspices.

SHARE