Banderolle-N2
Photo Philippe Le Brech
Bannière stages Louza

Alors que le comité exécutif de la FFF prévu ce jeudi a été reporté au 6 mai, les clubs de National, National 2 et D2 Féminine sont toujours dans le flou.

Comme nous l’avons annoncé lundi, le comité exécutif de la Fédération Française de Football prévu ce jeudi 22 avril a été reporté au jeudi 6 mai prochain. Sans que personne n’en connaisse les raisons. Et ce report de l’instance de décision de la FFF a irrité une grande partie du football amateur, même dans les Ligues et Districts, car de nombreux sujets devaient être évoqués. C’est aussi le cas des clubs de National, national 2 et D2 Féminine qui attendent d’être fixés.

« 6 mois se sont écoulés et les 64 clubs de National 2 vivent toujours dans l’attente d’une décision fédérale, indique un communiqué des clubs de National 2. La Direction des Compétitions Nationales informait le 13 avril dernier par courriel l’ensemble des clubs que le Comex programmé le 22 avril examinera la situation au regard de l’évolution de la situation sanitaire quant aux différentes hypothèses relatives à la saison 20/21 du National 2 et de la D2 féminine.  Or par l’intermédiaire d’un web-média, les clubs apprenaient lundi 19 avril avec stupéfaction le report du Comex. Aucune communication officielle n’est venue depuis confirmer cette information. »

Car la Direction des compétitions nationales (DCN) n’a jamais informé les clubs du report du Comex. « Cette situation est inacceptable et donne le sentiment aux clubs d’être pris en otage, poursuit le communiqué des clubs. Rien ne justifie aujourd’hui ce nouveau report d’une décision par la Fédération Française de Football. Ce contexte d’attentisme génère des coûts financiers à la charge des clubs par le maintien pour beaucoup encore des entrainements, et ceci dans un contexte économique déjà critique. Les 1 500 joueurs et l’ensemble des staffs techniques vivent également très difficilement cette période sans pouvoir se projeter sereinement dans l’avenir. »

En National, le suspense sur le nombre de descentes en fin de saison commence aussi à énerver les clubs car rien n’est fixé à… quatre journées de la fin du championnat ! « En fait, la fin de saison peut être totalement faussée, nous confie un président de National. C’est quand même dingue de ne pas être fixé. Mais ce report du Comex au 6 mai n’est pas étonnant, on nous fait attendre. Mais je ne pense pas que le National 2 reprendra. » Selon nos informations, la FFF pourrait faire des annonces aujourd’hui. Mais à quel sujet ? Car la fin de saison du National 2 et de la D2 Féminine ne pourra être prise que par le Comex.

SHARE