A l’image des joueurs du Vendée Fontenay Foot et d’Orvault Sport Football ces derniers jours, le Header Bin Challenge commence à s’inviter dans les vestiaires des clubs du Grand Ouest. Littéralement traduit par « coup de tête dans la poubelle », ce défi a été initié par six joueurs du Chelsea FC le 28 avril dernier alors qu’ils étaient en train… de manger !

Le concept est simple… enfin presque !
Disposés en cercle, les joueurs doivent passer le ballon de la tête à un autre joueur placé au milieu. Quand tous les joueurs ont touché la balle une fois, le meneur doit alors rentrer cette dernière dans une poubelle qui se trouve près de lui.

Envoyez-nous vos vidéos !

Au printemps dernier, de nombreux clubs pros se sont pris au jeu comme Manchester United ou encore les Ecossais de Saint-Johnstone qui ont établi le record avec 47 touches ! Dernièrement, les Orvaltais se sont donc amusés dans leur vestiaire (voir vidéo ci-dessous) avec Baptiste Rongier comme maître d’œuvre. A l’instar des nombreux jeux comme l’Ice Bucket Challenge l’an dernier, le Header Bin Challenge pourrait donc bien devenir une véritable mode.

Si vous souhaitez tourner la vidéo de votre équipe, n’hésitez à nous la faire parvenir soit directement soit un lien par mail à redaction@footamateur.fr . Les meilleures auront bien sûr leur place dans notre rubrique En Coulisses qui paraît chaque mardi !

The Bin Challenge pour les Green Boys

Posted by Orvault Sports Football on lundi 17 août 2015

PARTAGER