Football

Même si le Comex de la FFF a reporté d’une semaine la validation de la reprise des championnats nationaux , on vous les dévoile.

Ce jeudi matin, le comité exécutif de la fédération Française de Football a validé le fonds de solidarité pour le football amateur ainsi que différentes autres aides pour les clubs nationaux. Par contre, le sujet concernant la reprise des championnats a été reporté à la semaine prochaine. Mais on vous les dévoile tout de même.

Comme pressenti depuis quelques jours, le National devrait reprendre le vendredi 21 août et le National 2 le samedi 22 août. Le National 3 devrait débuter le samedi 29 août, soit une semaine plus tard, tout comme le National U19. Ce même week-end, la FFF pourrait faire jouer le premier tour de coupe de France. Mais c’est encore en discussion. Toutes les dates de reprise des différents championnats seront définitivement validées la semaine prochaine.

Il faudrait néanmoins que le calendrier soit rapidement officialisé car les clubs attendent avec impatience de pouvoir déterminer la date de reprise des entraînements mais aussi la possibilité de caler leurs matchs de préparation… en sachant que cette pré-saison sera vraisemblablement plus importante car les joueurs n’ont plus touché le ballon depuis début mars !

PARTAGER