Le Stade Briochin sera-t-il promu en National ? Réponse dans la semaine... (Photo Philippe Le Brech)

Après les championnats de Ligue et de District, ce sont les championnats de National 2 et National 3 qui ne devraient pas aller à leur terme.

Comme nous l’avons indiqué en avant-première jeudi, la décision d’arrêt des championnats de Ligue et District sera prise jeudi prochain lors du prochain Comité exécutif de la fédération Française de Football. Mais ce ne devraient pas être les seuls. Selon de nouvelles informations, il serait aussi question de ne pas poursuivre la saison en national 2 et en National 3.

En effet, Emmanuel Macron va annoncer lundi soir le prolongement du confinement jusqu’au 10 ou 15 mai. En tenant compte d’une phase de reprise minimum de deux ou trois semaines après deux mois d’arrêt, il apparaît aujourd’hui impossible de reprendre la saison… même en jouant les prolongations début juillet. Surtout que la phase de déconfinement ne serait pas la même dans toutes les Régions, ce qui pourrait poser des problèmes dans différents championnats.

S’il faut encore rester prudent, puisque seul le Comex peut prendre la décision, elle ne semble plus faire de doutes. C’est d’ailleurs la volonté d’une très grande majorité de clubs, notamment en National 2 avec un collectif qui a été créé par une trentaine de clubs. Il reste désormais à savoir quelles seront les modalités des montées et descentes, sachant que, selon nos informations, la FFF ne serait pas très encline à augmenter le nombre de clubs dans les groupes des championnats nationaux (16 en National 2 et 14 en National 3).

PARTAGER