A la FFF, c'est compliqué d'avoir un interlocuteur !
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La semaine prochaine, la FFF devrait informer que les championnats régionaux et départementaux ne se termineront pas. Il faudra attendre un peu pour les championnats nationaux.

Depuis une semaine, de nombreux présidents de Ligue et District montent au créneau à propos de la décision prise par la Fédération Française de Football d’attendre encore un peu concernant la poursuite ou non des championnats. Certains se sont même épanchés dans la presse ces derniers jours.

Après avoir recoupé et vérifié plusieurs informations, il s’avère que la FFF aurait déjà pris une première décision : les championnats de Ligue et de District ne reprendront pas. Toujours selon ces mêmes informations, rien n’est encore acté pour les championnats nationaux… mais la décision pourrait être identique avec un arrêt de la saison.

Aujourd’hui, la FFF continue de travailler sur différents scénarios pour les montées et descentes puisque Noël Le Graët a assuré que ce serait le cas. La seule certitude que l’on pourrait avoir à ce jour c’est que le premier de chaque championnat monterait à l’étage supérieur et que le dernier descendrait, comme le prévoit le règlement fédéral. Au-delà de ces affirmations, il ne sert à rien de faire des projections sans savoir ce qui sera décidé… car ce n’est pas encore le cas.

Beaucoup d’incertitudes demeurent concernant le départage des équipes. Cela pourrait être un ratio points / matchs joués en sachant que dans certains championnats, la phase aller n’est pas encore terminée. Et réglementairement, les résultats des dernières journées sont homologués… ce sera donc compliqué juridiquement de ne pas prendre en compte ces rencontres. On en saura plus après le prochain Comex de la FFF qui aura lieu jeudi prochain.

PARTAGER