Le fait marquant : les écarts se creusent

Au regard du classement, à l’issue de cette neuvième journée, des écarts conséquents commencent à se creuser. L’AS Cozes semble lâcher prise derrière la réserve des Chamois Niortais après avoir concédé le nul contre le CS Feytiat. Le club de Charente-Maritime compte désormais sept points de retard.
Vainqueur à Chauvigny, Poitiers est à huit longueurs mais la formation de Sébastien Desmazeau a un match en retard… ce qui met les Poitevins potentiellement à quatre points de Niort. Enfin s’il l’emporte à Brive !

En bas de classement, l’ES Nouaillé a concédé une huitième défaite en neuf journées (pour un nul). Autant dire que le maintien devrait être très compliqué pour la troupe de Christophe Grégoire. Même chose pour l’ES Guéretoise qui a intérêt à ramener un résultat de Cognac samedi prochain en match en retard.

La phrase : Jean-Philippe Faure (Chamois Niortais)

« Si on nous avait dit que nous nous trouverions à cette place aujourd’hui, en début de saison, on aurait signé tout de suite. Mais il faut continuer à faire preuve d’humilité, car la saison est encore longue. »

Cette réaction est signée… Jean-Philippe Faure, l’entraîneur de la réserve des Chamois Niortais. Pourtant, il semblait que son équipe était, avec le Poitiers FC, le grand favori de cette DH version 2014-2015 ! Mais bon, on pardonne l’ancien technicien de Thouars et La Roche VF qui doit vouloir calmer les ardeurs de ses jeunes joueurs afin de permettre (enfin) au club phare des Deux-Sèvres de faire monter sa réserve en CFA2 !

Le joueur : Vincent Cambrone (Poitiers FC)

Avec son quintuplé face à Royan Vaux, Jérémy Grain aurait pu être le joueur de cette neuvième journée. La rédaction a néanmoins décidé de ne pas choisir le jeune attaquant des Chamois Niortais… mais celui du Poitiers FC, Vincent Cambrone.
Entré en jeu en deuxième période, le joueur de 22 ans a inscrit un doublé en deux minutes (75′, 77′) afin de donner une victoire très importante au club poitevin (3-1) à l’US Chauvigny.

Les résultats de la neuvième journée

ES La Rochelle – Niort Saint-Liguaire : 1-1
Buts :
Graffin (83’) pour La Rochelle ; Da Silva (75’) pour Niort Saint-Liguaire

Chamois Niortais 2 – AFC Royan Vaux 8-1
Buts :
Grain (3’, 14’, 37’, 52’, 68’), Fall (11’), Hébras (24’), N’Zuzi (59’ pen.) pour Niort ; Gautron (39’ pen.) pour Royan Vaux

ES Guéret – JA Isle : 2-3
Buts :
Gardès (58’ pen, 90+2) pour Guéret ; Pagnon (17’), Cantelou (44’, 64’) pour Isle

ESA Brive – ES Nouaillé 3-1
Buts :
Ransan (9’), Debriel (37’), Guittet (38’) pour Brive ; Boeuf (41′) pour Nouaillé

US Chauvigny – Poitiers FC : 1-3
Buts : Heckly (22′) pour Chauvigny ; Diallo (29′), Cambrone (75′, 77′) pour Poitiers

UA Cognac – AS Saint-Pantaléon : 3-1
Buts :
Bernard (59′), Duhai (61′), Ibourg (90′) pour Cognac ; Fraysse (89′) pour Saint-Pantaléon

AS Cozes – CS Feytiat : 0-0