La cohabitation entre les sections masculines et féminines va continuer en attendant une extension de la Jonelière.
Au FC Nantes, l'équipe réserve va continuer à s'entraîner. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Sur instruction de la Direction Technique nationale, tous les joueurs mineurs des centres de formation de clubs professionnels ont été mis au repos.

Depuis ce vendredi, les joueurs des centres de formation des clubs professionnels sont en vacances. Les collèges et lycées étant fermés jusqu’aux prochaines vacances scolaires, une directive de la Direction Technique Nationale a été envoyée avec l’ordre de renvoyer chez eux tous les joueurs mineurs.

« On a dû mettre en place le rapatriement de tous nos joueurs après les cours, indique Samuel Fénillat, le directeur du centre du FC Nantes. Le club a pris en charge les billets d’avion et de train pour que les jeunes puissent rentrer chez eux. » Seuls les joueurs de l’équipe réserve (National 2) restent à la Jonelière mais leur programme d’entraînement de la semaine prochaine a été allégé.

D’autres clubs ont décidé de fermer complètement leur centre de formation, comme c’est le cas du Stade Malherbe de Caen, des Girondins de Bordeaux, les Chamois Niortais, l’Olympique de Marseille… et d’autres devraient suivre ces prochains jours. Les joueurs devront donc s’entraîner individuellement durant ces prochaines semaines.

Les Ligues ont aussi pris la décision de fermer leur pôle espoir avec un retour à domicile de tous les pensionnaires. Enfin, les écoles de football sont fermées dans tout l’Hexagone comme l’a imposé la Fédération Française de Football.

Jérome Bouchacourt