« On va tout de suite être dans le vif du sujet ! » Pour attaquer sa troisième saison avec l’ES Buxerolles, Manu Balmer n’a pas été gâté avec trois déplacements consécutifs. Malgré le départ de quelques joueurs cadres vers Montmorillon ou Poitiers à l’intersaison, le club de la Vienne a su renforcer un effectif qui s’inscrit dans la durée.
« Je sens beaucoup de détermination chez mes joueurs depuis la reprise, assure le technicien buxerollois. On a réalisé un gros travail foncier en vue des échéances de septembre car un championnat peut se jouer au tout début de saison où il faut savoir répondre présent. »

Quand on lui demande un avis sur ses futurs adversaires, sa réponse est directe. « La poule est vraiment homogène. Chaque équipe aura des arguments à faire valoir et notamment Neuville qui semble prendre le dessus avec un collectif impressionnant. » Il ajoute aussi avec un plaisir non dissimulé « être heureux de retrouver un secteur géographique inscrit dans mes gènes et ainsi d’éviter les longs déplacements ».

« Aller chercher un septième tour de coupe de France ! »

Des ambitions, L’ES Buxerolles en nourrit. « On aimerait finir dans les cinq premiers et consolider ainsi nos acquis, concède Manu Balmer. Par rapport à l’an passé, les deux premiers ne sont plus là (Echiré en DH et Soyaux reversé en poule B, N.D.L.R.). Mais on souhaite aussi faire monter notre équipe réserve (D2 86) d’un niveau et ainsi avoir plus de cohérence et de compétitivité. Je saurais faire ce qu’il faut si l’occasion se présente durant la saison… Le travail commence aussi à payer pour cette équipe qui gagne en maturité. »

Que doit-on souhaiter à Buxerolles alors ? « J’aimerais qu’on vive un parcours en Coupe de France quitte à y laisser des plumes en championnat. Ce serait une récompense pour le club d’aller chercher un septième tour. Et entre une troisième place en championnat et une jolie histoire dans cette coupe, mon choix est fait ! »