La réaction : Aldo Guibot-Lestestu (FC Essartais)

« On se retrouve à 4-0 alors que, dans le jeu, on était presque à égalité. On ne fait pas un si mauvais match. Mais ils sont en pleine confiance. »

Aldo Guibot-Lestestu était un peu amer après la lourde défaite de ses Essartais à La Chapelle-sur-Erdre (6-1), comme il l’a déclaré ce lundi dans les colonnes du quotidien Ouest France.
Cueillis à froids dès la cinquième minute, les Vendéens avaient déjà trois buts de retard à la pause… avant d’en encaisser un quatrième dès le retour des vestiaires. Rédhibitoire !

Le chiffre : 5

Avec la première victoire de Saint-Père-en-Retz au Poiré-sur-Vie (1-0), il ne reste plus que cinq clubs qui sont toujours vierges de victoire cette saison : dans le groupe A, la réserve du FC Challans et l’Asag La Haie-Fouassière ; dans le groupe B, le FC Essartais, l’Intrépide Angers et la réserve de l’Olympique Saumur.
S’il n’y a que quatre journées de jouées, ces clubs ne devront pas traîner en route car les premiers écarts commencent à se creuser.

Le fait marquant

4+7+8+7 = 26
La réserve de l’Olympique Saumur pourrait battre des records de buts encaissés en championnat de Ligue ! La troupe d’Anthony Persault est très jeune et inexpérimentée pour l’antichambre de l’élite régionale, comme l’avoue lui-même le technicien saumurois : « On n’a peut-être pas le niveau ! » A ce rythme-là, la saison risque d’être un long calvaire !

Le joueur : Jérémy Courjal (AC Chapelain)

Arrivé à l’intersaison de Saint-Nazaire, le milieu offensif s’éclate avec La Chapelle-sur-Erdre ! Face aux Essarts, il a inscrit ses quatrièmes et cinquièmes buts depuis le début du championnat.
Avec Mickaël Ollivier (4 buts) et Ismaïla Cissé (3 buts), la force de frappe du club chapelain (18 buts en quatre journées) permet au club entraînée par le duo Nordine Chaouch / Olivier Quint de faire la course en tête dans le groupe A.

En tout cas, Jérémy Courjal se retrouve en tête du classement des buteurs de DRS Atlantique où il rejoint Jérémy Burgaud (Mouilleron-le-Captif). Voir le classement complet des buteurs de DRS Atlantique.