Avec les Bons plans du club, profitez de réductions sur vos achats en ligne tout en aidant votre club financièrement. Présentation.

Depuis quelques semaines, la société Call4sport a lancé les Bons plans du club. Après une première phase de test, plus d’une centaine de clubs se sont déjà inscrits. Le concept est très simple. Chaque club propose à ses licenciés des bons plans ou des codes promos pour des achats en ligne ou alors avec ses propres partenaires au niveau local. Puis une commission est reversée aux clubs sur chacun de ces achats.

3 questions à… Nicolas Davy (responsable de Call4sport)

Comment est venue l’idée des bons plans ?
« En voyant la difficulté pour les Club de générer de nouveaux revenus ! Pour contrebalancer les baisses des subventions et faire face à toutes les augmentations, qu’est-ce que peut faire un Club en fait ? Et quels moyens a-t-il pour trouver de nouvelles sources d’argent ? Les Bons Plans Du Club est une réponse élégante pour amener de nouvelles recettes aux Clubs sans consommer leurs ressources et épuiser leurs bénévoles (au contraire). »

Quel objectif vous êtes-vous donné ?
« Un Club nous avait demandé : Faites-moi une solution où on n’a rien à faire et l’argent rentre tout seul ! C’est le cahier des charges qu’on s’est donné ; bien sûr le club doit en faire un peu, notamment communiquer au départ, mais l’idée est là. Du coup, nous avons énormément planché sur la simplicité et la qualité de l’offre e-commerce offerte (Déjà 518 e-commerces et on en référence de nouveaux chaque jour), pour que les membres de la Communauté viennent et reviennent profiter des bonnes affaires, et sur un système très intéressant de cagnotte. A chaque achat en e-commerce, le Club y gagne à travers le reversement d’une commission de ce commerçant. Les premières semaines montrent un grand intérêt des Clubs et nous souhaitons arriver rapidement à plusieurs centaines de Clubs actifs en France ce qui permettra d’avoir une encore plus grande puissance d’achat et de proposer des affaires toujours plus exclusives aux Communautés des Clubs. »

Comment les clubs doivent-ils faire pour inclure leurs partenaires ?
« Les Clubs s’inscrivent sur le site, leur page est créée automatiquement et ils reçoivent par mail des éléments pour les aider pour le lancement (Flyer licenciés, email type, visuels etc …). Ils reçoivent également une plaquette pour leurs Partenaires qui explique aux Commerces et Restaurants le système des Coupons : ces derniers disposent d’une page sur le site du club sur laquelle ils indiquent leurs souhaits de Coupons. On les prépare avec l’équipe et le Club les valide. Le système de couponing offre une vraie contrepartie aux Partenaires, avec une traçabilité de l’utilisation (Chaque Coupon a un QR-Code facile à flasher lors de l’utilisation avec un smartphone, ou un code-barre) qui permet d’éclairer la relation. Du coup, l’outil comble deux besoins des Clubs sans consommer leurs ressources: faire de nouvelles recettes avec une Communauté qui est contente, et avoir un nouvel atout facile à utiliser pour les Partenaires: c’est Gagnant-Gagnant ! »

Découvrez le concept en cliquant sur l’image !

Jérome Bouchacourt