Dotations coupe de France 2021-2022

Plus de 2,8 Millions de Français participent aux jeux en ligne. Découvrez les 6 astuces qui vous permettront de faire de bonnes mises afin de maximiser vos chances de gagner au pari sportif

Les 6 astuces pour gagner au pari sportif

Selon le journal Les Echos, déjà en 2019, le nombre de Français qui jouaient à divers jeux en ligne avoisinait les 2,8 Millions. Parmi les nombreux jeux en ligne, le pari sportif avec en tête de liste le football est celui qui attire le plus de Français avec un total de plus de 5 milliards d’euros de mise. Ces chiffres, montrent à suffisance la place de choix qu’occupe le pari sportif chez les Français.

Mais en réalité quelles sont les astuces dont vous disposez afin de maximiser vos chances de gagner au pari sportif ? Voilà la principale question à laquelle nous répondrons dans le présent article.

Jouer au pari sportif, les bonnes astuces

Si vous êtes un passionné de sport et surtout du foot et que vous êtes habitués à faire des paris en ligne, il y a de ces petits points auxquels vous devez faire attention afin de maximiser vos chances de gagner. Voyons-en ici quelques-unes :

1-    Ne pas parier sur des sports dont vous ne connaissez pas grande chose

Même si vous avez la possibilité de parier sur tout type de compétition, évitez de parier sur les championnats que vous ne maitrisez pas du tout. Ne vous basez pas seulement sur les statistiques publiées çà et là. Concentrez-vous beaucoup plus sur les équipes dont vous avez un minimum d’informations venant dans la mesure du possible d’une source interne. Si vous avez par exemple envie de parier sur des matchs de la Coupe de France ou les différentes ligues françaises, il est intéressant de commencer par suivre vos clubs sur des sites de référence

2-    Prévoir les séries de victoires

En réalité, plus une équipe gagne de matchs, plus elle a de chance que sa série de victoires s’arrête. Afin de mettre les chances de votre côté, pensez à parier sur une équipe qui vient d’avoir 2 victoires. Vos chances sont encore plus accrues lorsque ces deux victoires sont successives à une défaite ou un match nul. À l’inverse, si vous avez une équipe qui enchaine des défaites (jusqu’à 5 défaites consécutives), ne prenez pas le risque de miser sur elle.

3-    Ne pas toujours miser sur les mêmes équipes

Cette astuce est étroitement liée à la précédente. Évitez de miser en permanence sur une équipe parce qu’elle enchaine des victoires. Au-delà de tout, ce sont des humains qui jouent et pas des machines. L’idéal est de sélectionner 4 à 5 équipes qui dominent leurs championnats puis mettre vos mises à tour de rôle.

 4-    Bien choisir son bookmaker

Voici une astuce qui aurait pu être en première ligne. Le choix du bookmaker est très capital pour votre pari. En effet, il faut vous garantir par exemple que le bookmaker vous offre certains avantages (bonus, gains élevés …) et surtout qu’il soit crédible. N’oubliez pas qu’il s’agit d’argent et que vous devez rentrer en possession de votre gain si vous avez fait le bon pari. Même si sur internet, il existe une multitude de bookmakers, sollicitez l’assistance des professionnels tels que Captaincaz afin de trouver les bookmakers les plus rassurants et les plus avantageux.

5-    Miser sur le nombre de cartons ou de buts

Il est souvent plus facile d’imaginer « la physionomie » d’un match que d’en prévoir l’issue. Il y a parfois des équipes sinon des joueurs spécialistes de cartons, qu’ils soient jaunes ou rouges. Lors des derbys par exemple, il y a de grande chance qu’un joueur écope d’un carton rouge ou qu’une équipe ait un penalty.

6-    Se déconnecter après un pari perdant

On est souvent tenté de placer une autre mise quand on pronostique sur une rencontre qui finalement ne se passe pas comme on l’espérait. C’est l’une des graves erreurs qu’il faut en réalité éviter de commettre. En effet, ceux qui l’ont fait, on souvent fait des paris catastrophiques parce que n’ayant plus le sang-froid nécessaire pour tenir compte de nombreux paramètres de pari. N’oubliez pas, lorsque vous venez de perdre un pari, déconnectez-vous un moment. Si vous avez de grands doutes sur l’issue d’une rencontre, ne pariez pas ou alors si vous décidez de le faire, misez juste une infirme somme. Ne dit-on pas que « prudence est mère de sûreté » ?

SHARE