Il se passe toujours quelque chose au SO Cholet, où la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Engagé pour remplacer Romain Revelli, limogé après trois journées de championnat, le technicien belge, Erol Malkoç vient d’annoncer à son président qu’il quittait le club pour raisons personnelles.

« Erol m’a annoncé aujourd’hui qu’il partait. C’est un coup du sort. On le remercie pour ce qu il a fait mais il doit nous quitter pour raisons personnelles et familiales, il retourne en Belgique », a déclaré samedi le président du club Benjamin Erisoglu, au journal Ouest-France, au lendemain d’une humiliation cuisante à domicile contre Dunkerque (4-0). 

« On cherche un entraîneur qui a l’expérience de numéro un en L2 ou en National, un entraîneur qui connaît le championnat de France, détaille Benjamin Erisoglu. J’ai quelques noms en tête mais je veux d’abord les avoir au téléphone. Je veux un entraîneur qui s’adapte à notre philosophie de jeu et qui ait des résultats. J’aimerais que le nouveau coach soit là pour la reprise, à la fin du mois. Deux changements de coach depuis le début de la saison, ce n’est pas simple et ce n’était pas prévu, mais c’est le football, ça arrive… » 

Séduit par le projet du club, et adepte du beau jeu, Malkoç avait été recruté pour mettre en place un style de jeu, « C’est l’homme de la situation, avait déclaré le président du Soc, Benjamin Erisoglu, lors de sa présentation à la Presse, le 22 août dernier . C’était mon choix numéro 1 pour remplacer Romain Revelli. J’avais déjà pensé à lui par le passé. J’aime sa philosophie de jeu. Il aura le temps qui lui faudra pour l’installer à Cholet. »

Le nouveau coach devrait être présent pour la reprise du SO Cholet qui rencontrera le 4 janvier prochain Blois Football 41, à 13 h au Stade Omnisports en match amical.

Candidat annoncé à la Ligue 2, le club des Mauges, pointe à la 11e place du classement à 10 points du podium. Avec 22 points en 17 journées de Championnat, le SOC affiche son plus mauvais bilan à la trêve depuis son accession en National. (N.D.L.R. 2018 – 8e avec 24 points, Romain Revelli, 2017 – 4e avec 25 points, en 16 journées – championnat à 17 équipes, avec Nicolas Le Bellec).