Le Gazelec Ajaccio ne s’est pas présenté au stade Bauer ce vendredi soir pour la première journée de championnat. Ce qui pourrait coûter cher au club corse.

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est déroulé au stade Bauer ce vendredi soir. Alors que l’affiche était alléchante entre le Red Star et le Gazelec Ajaccio, tous deux relégués de Ligue 2 en fin de saison dernière, le club corse ne s’est pas présenté à Saint-Ouen. Le directeur sportif Christophe Ettori est en effet arrivé seul avec le bus affrété pour le déplacement tandis que le staff et les joueurs sont restés à l’hôtel.

Tandis que le dirigeant corse arrivait seul au stade Bauer, le club publiait un communiqué sur son site internet. « Le 17 juillet 2019, le Gazelec Football Club Ajaccio a saisi en référé le Tribunal Administratif de Paris aux fins de suspendre les effets de la décision prise par l’organe d’appel de la DNCG le 4 juillet 2019. Le Gazelec Football Club Ajaccio, conteste fermement cette décision au regard de la situation administrative et financière du FC Sochaux-Montbéliard. »

Pour son retour à Bauer, le Red Star pouvait compter sur de nombreux supporters. Photo Philippe Le Brech)

Le club corse n’a donc pas souhaité jouer ce match en attendant le résultat du référé du TA. Selon nos information, le club corse avait prémédité ce coup de bluff depuis quelques jours afin de montrer à la FFF et à la LFP qu’il souhaitait aller jusqu’au bout pour être réintégré en Ligue 2. Mais cela pourrait aussi lui coûter très cher. Car l’arbitre va donner le coup d’envoi de la rencontre à 20 heures puis déclarer le Gazelec forfait.

Si les Ajacciens n’ont pas gain de cause au tribunal Administratif, ils partiront donc avec un forfait pour leur premier match de championnat… ce qui n’est pas vraiment terrible pour un candidat à la montée !

1ère journée : Red Star - Gazélec I National FFF 2019-2020
Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe National Beach Soccer à la fête à Saint-Jean-de-Monts
Next articleNational. L’USL Dunkerque premier leader de la saison
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.