A découvrir sans modération !

Quand un arbitre se fend d’un message pour remercier les deux équipes qu’il a arbitrées, cela montre que le football c’est aussi ça !

Il s’appelle Fred et il a arbitré une rencontre de Départementale 5 ce dimanche entre le FC du Gavot 2 et Bons-en-Chablais 3. Un match qui s’est vraiment bien déroulé et que cet arbitre, qui officie depuis huit ans dans le District de Haute-Savoie – Pays de Gex, a tenu à partager pour féliciter les deux clubs.

« Quelques fois, je rencontre des joueurs ou des éducateurs en faisant mes courses et ils viennent me saluer, y compris des joueurs à qui j’ai mis des rouges » nous raconte-t-il. Le respect… c’est vraiment la base du football ! « C’est normal pour moi de le signaler quand des clubs le méritent, ce qui était le cas hier » précise Fred.

« Bravo au FC du Gavot pour son accueil personnalisé de l’arbitre par les dirigeants et le café d’accueil. Merci pour ce café chaud servi à la mi-temps dans le vestiaire arbitre, alors qu’il pleuvait et qu’il faisait froid.

Merci aux joueurs du Gavot et de Bons-en-Chablais pour le Respect de l’arbitre et leur comportement sur le terrain. Merci aussi au joueur du Gavot qui a su m’accompagner à la ferme pour que je puisse emporter un morceau de fromage d’Abondance à la maison.

Un super moment que d’arbitrer un match comme cela, même si c’était à 100 kilomètres de chez moi… Résultat 1-0 pour Gavot.Bravo aux joueurs et aux éducateurs des deux clubs sans oublier les spectateurs, supporters de leur équipe, mais qui soutiennent et encouragent aussi l’arbitre quand le temps n’est pas de la partie.

Bonne fin de saison et tout mon soutien en tant qu’arbitre au FC du Gavot et au club de football de Bons-en-Chablais. »


PARTAGER