A 17 ans, Leïla Peneau s'est imposée dans l'entrejeu du FC Nantes. (Photo Philippe Serre - Reflex 1.7)

A 17 ans, Leïla Peneau est un de fers de lance de l’attaque du FC Nantes. Le jeune Internationale U17 se confie avant le match retour du premier tour des barrages d’accession en D2.

Quel est l’État d’esprit avant le match retour contre le CA Paris ?

« Nous étions plutôt satisfaites a la fin du match dimanche dernier même si la prestation peut encore être améliorée. Concernant le match retour nous y allons avec un grand sérieux car rien n’est acquis, il va falloir confirmer à l’extérieur où ce ne sera pas le même match. Il va falloir être solide et d’autant plus concerné qu’au match aller. Beaucoup pensent que la qualification est déjà acquise mais ce n’est pas le cas. »

A titre personnel que tires-tu de cette saison ?

« Cette saison a été très enrichissante pour moi et m’a permis de progresser sur des aspects qui me faisaient défaut. Ça a été une saison longue et elle n’est pas encore terminée mais elle aura été positive et j’espère qu’on va aller chercher cette montée pour qu’un de mes objectifs soit validé. Comme l’année dernière, c’est très intéressant de pouvoir jouer en senior car ce n’est pas le même jeu que chez les jeunes et ça me permet de travailler physiquement mais aussi d’acquérir de l’expérience grâce notamment aux conseils que mes coéquipières me donnent. »

L’élimination avec l’équipe de France contre le Portugal n’a pas été trop dure a digérer ?

« Si bien sûr ça a été très compliqué, je ne vais pas le cacher car c’était vraiment mon objectif et je ne l’ai d’ailleurs pas encore totalement digéré. La sélection c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel et ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de disputer un championnat d’Europe. J’ai traversé une période compliquée mais j’ai eu la chance d’être bien entourée et bien conseillée ce qui m’a permis de retrouver de la motivation et aujourd’hui je suis pleinement concentrée sur les barrages pour tout donner et aller chercher cette accession. »


PARTAGER