La rumeur grondait depuis quelques jours dans le microcosme du football vendéen. Le Poiré-sur-Vie allait-il repartir la saison prochaine en National ? Le club allait-il imiter l’USJA Carquefou et annoncer son désengagement de l’antichambre de l’élite du football français ? Patrice et Jean-Yves Cougnaud, respectivement présidents de la SAS (Société à actions simplifiées) et de l’association, ont annoncé hier soir lors du comité directeur du club genôt que l’équipe fanion allait être dissoute.

Le Vendée Poiré-sur-Vie Football va donc repartir la saison prochaine en CFA2, son équipe réserve reprenant les droits sportifs comme l’avait fait Carquefou il y a presque un an. Cela veut aussi dire que l’arrêt de la SAS va entraîner le licenciement de tous les salariés, joueurs, éducateurs, administratifs.

Une conférence de presse est donnée ce samedi matin à 11 heures… à suivre en Live sur notre page Facebook et notre compte Twitter !

Ironie du sort, cette décision va profiter à un autre club vendéen puisque le Vendée Fontenay Foot, meilleur quatorzième de CFA, va être repêché.