Presque quinze jours après la conférence de presse informant de l’arrêt de l’équipe de National, le Vendée Poiré-sur-Vie Football tenait son assemblée générale ce vendredi soir. Un moment très attendu par tout un club sur les orientations qui seront prises la saison prochaine.

Tout d’abord, l’équipe qui évoluera en CFA2 a un entraîneur. Il s’agit (sans surprise) de Loïc Lambert qui était en place depuis trois ans tout en étant l’adjoint d’Oswald Tanchot. Le Manceau reste donc au club mais il sera cette fois n°1, ce qui peut changer beaucoup de choses !

Le grand retour de Marc Paris !

Si Patrice Cougnaud avouait le 30 mai dernier vouloir repartir avec une équipe de jeunes formés au club, des joueurs d’expérience étaient pressentis pour les encadrer. Et le président genôt a été chercher des anciens de la maison bleue puisque Marc Paris (La Roche VF) et Antoine Letapissier (USSA Vertou) seront les tauliers du groupe la saison prochaine.

« Le Poiré, c’est mon club vendéen de cœur, avoue l’attaquant originaire d’Alençon. J’y habite et les gens me demandaient souvent lorsqu’ils me croisaient quand est-ce que j’allais revenir ! J’aime ce club et son ambiance familiale. »

Avec le milieu de terrain Antoine Letapissier, qui a joué quelques matchs en National il y a deux ans, ils reviennent donc pour encadrer une équipe qui sera, à coup sûr, très compétitive la prochaine !