Le derby vendéen de cette dernière journée de National peut sonner comme un symbole. Officiellement relégué en CFA, les Herbiers ont été chercher le match nul à Luçon (3-3), qui jouait encore la montée en Ligue 2 il y a tout juste un mois.

Un symbole car Ouest France annonce ce samedi que Luçon ne repartira pas en National la saison prochaine… ce qui sauverait donc l’autre club de Vendée qui se trouve premier relégable. Pourtant, ce vendredi soir, le président luçonnais Michel Reculeau avouait ne pas savoir ce qu’il comptait faire.

Mais plusieurs éléments montrent qu’il a pris la décision d’arrêter. Ce samedi matin, le SMS de remerciement envoyé par l’entraîneur Frédéric Reculeau à ses joueurs n’était pas spécialement encourageant pour l’avenir.

Carquefou – Luçon, la saison prochaine en… DRS !

Après l’USJA Carquefou en 2014 puis le Vendée Poiré-sur-Vie en 2015, c’est donc un troisième club de la Ligue Atlantique qui va abandonner le National. Une vraie hécatombe… surtout que les lendemains ne sont pas toujours enchanteurs. Carquefou a été rétrogradé de Division d’Honneur cette saison alors que Le Poiré se bat pour son maintien en CFA2.

Luçon pourrait donc repartir à la place de son équipe réserve, en Division Régionale Supérieure, deuxième niveau des championnats de la Ligue Atlantique, où le club vendéen retrouverait… Carquefou ! Une affiche qui était celle du national lors de la saison 2013-2014 ! Le club devrait communiquer prochainement afin d’expliquer les raisons de cet arrêt… qui devrait être un manque de perspective dans une division trop contraignante financièrement.

A lire aussi sur Ouest-France.fr : Le Vendée Luçon Football dit adieu au National