Le Vannes OC a décidé de proposer plusieurs innovations à ses partenaires afin de les fidéliser en cette période de crise sanitaire.

« Faites partie du maillot ! » Le Vannes Olympique Club aura un maillot collector à partir de cette saison. « On est parti du principe qu’on devait réinventer notre relation avec nos partenaires en cette période de crise sanitaire, explique Pierre L’Hôtelier, le directeur du développement. Souvent, les gens pensent que figurer sur le maillot est trop onéreux. On a voulu trouver une alternative. »

Le club du Morbihan a décidé d’incruster ses partenaires sur le textile de son maillot. « Techniquement, tout a été validé avec Puma, notre équipementier, précise l’ex-Concarnois. Nos partenaires ont été très réceptifs à cette nouveauté. Certains ont même déjà donné leur accord pour figurer sur ce nouveau maillot ! »

Alors que les clubs craignent pour le renouvellement de leurs partenariats, le Vannes OC a donc décidé d’innover. « On souhaite aussi organiser un véritable club entreprises autour de cet événement, souligne Pierre L’Hôtelier. Lors de chaque rencontre à domicile, un tirage au sort aura lieu avec les partenaires pour augmenter leur package. »

Visibilité accrue, places VIP au stade de la Rabine ou encore participation à la journée d’avant-match des joueurs… le VOC entend bien chouchouter ses partenaires. « Ils sont les acteurs principaux de notre ambition » clame le directeur du développement. Cinquième lors de l’arrêt des championnats, le club du Morbihan entend bien jouer les premiers rôles et retrouver le National, niveau que le club n’a plus connu depuis mai 2014 !

Jérome Bouchacourt