Le TVEC Les Sables d’Olonne d’Alain Ferrand a débuté son championnat timidement… avec deux défaites (La Châtaigneraie, Les Herbiers) mais surtout en encaissant neuf buts !

Deux mois plus tard, le club vendéen est revenu dans la course au podium (4e) après trois victoires et un nul. « Le problème, c’est qu’on est passé à côté de nos deux premiers matchs et ça nous met dedans au classement, commente l’entraîneur sablais. Les deux premiers ne lâchent rien. On est donc partis en chasse ! »

C’est d’ailleurs une fâcheuse habitude depuis deux ans. La saison dernière, les Sablais avaient subi deux défaites sur les trois premières journées… alors que c’étaient quatre nuls en 2012 ! Des départs qui pénalisent ensuite les coéquipiers de Mathieu Beignon pour la suite de la compétition.
« On avait besoin de se rassurer car on a pris trop de buts, ce qu’on a bien réussi à faire depuis quelques semaines » admet Alain Ferrand. A confirmer ce samedi face au FC La Chapelle-des-Marais mais peut-être sans Mustapha Sall, meilleur buteur de la division (7 buts) « incertain à cause d’une contracture ».

Le programme de la septième journée

Samedi 8 novembre à 18h30
TVEC Les Sables d’Olonne – FC La Chapelle-des-Marais
Vendée Fontenay Foot 2 – Olympique Saumur
USJA Carquefou – Vendée Herbiers Football 2

Samedi 8 novembre à 19h
Saint-Nazaire AF – FC Challans

Samedi 8 novembre à 20h30
ES Segré – Voltigeurs Châteaubriant 2

Dimanche 9 novembre à 15h
La Roche VF 2 – ESO La Roche
SO Cholet 2 – AS La Châtaigneraie

Le classement

Le TVEC Les Sables d'Olonne est parti en chasse