Coupe de France féminine
A l'image des filles de Fleury (en rouge) qui avaient des shorts et chaussettes avec un autre équipementier que le maillot officiel. (Photo Philippe Le Brech)

La Fédération Française de Football a envoyé aux clubs les nouvelles dotations pour la coupe de France féminine.

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football a validé les dotations pour la coupe de France féminine la semaine dernière, une demande qui avait été faite par la Ligue du Football Amateur. Et celles-ci ont été envoyées aux clubs ce jeudi 10 mars avec un petit mot du président Noël Le Graët.

« Depuis plusieurs saisons et malgré la crise sanitaire, avec les membres du Comité Exécutif de la FFF, j’ai entamé les réformes importantes pour accompagner le développement du football féminin, notamment pour ses compétitions de haut niveau dont vous êtes les acteurs au quotidien » explique-t-il. Ces dotations sont rétroactives sur la saison actuelle et elles seront versées aux clubs dans les jours qui viennent.

Mais ce n’est pas le seule bonne nouvelle pour les clubs féminins. Tous les clubs qui seront qualifiés pour le premier tour fédéral de la saison 2022-2023 auront un équipement complet (maillot, short, chaussettes) alors que seul un maillot était fourni jusqu’à présent.

Les dotations de la coupe de France féminine

Jérome Bouchacourt