Le SU Dives-Cabourg a décidé de soutenir les gilets jaunes en arborant un maillot de la même couleur. Une initiative qui va faire jaser…

Ce samedi soir, le SU Dives-Cabourg va arboré un maillot un peu particulier lors de la onzième journée du groupe A de Régional 1 Normandie… un maillot en soutien aux gilets jaunes. « On souhaitait déjà le faire contre Mondeville mais le match a été annulé pour des questions de météo, explique le président du club normand, Laurent Moineau, sur France BleuDouvres joue en rouge donc de toute façon on aurait été obligés de changer de couleur. On a donc choisi de mettre le jaune pour cet événement exceptionnel. »

Si plusieurs clubs nous avaient déjà indiqué vouloir faire un geste pur soutenir ce mouvement, c’est la première fois depuis un mois qu’un club prend ce genre de décision. « On a été les grands perdants des mesures de début de mandat d’Emmanuel Macron, comme la suppression des contrats aidés total pour les communes et pour les associations, poursuit le président du SU Dives-Cabourg sur la radio régionale. La baisse des dotations aux villes fait que nos subventions de soutien au sport sont souvent en recul. »

Pourtant, le club du Calvados n’est pas à plaindre. « Nous on a la chance à Dives-Cabourg de ne pas avoir cet impact de diminution de subvention mais pour de nombreuses communes et clubs que je connais bien, ils ont de vraies difficultés à boucler leur budget » indique Laurent Moineau. En tout cas, cette initiative devrait faire jaser…

PARTAGER